Tour Street Art : 20e et 11e arrondissements de Paris

Il y a 2 semaines (et oui, on n’est pas très à jour mais on fait ce qu’on peut) toute l’équipe de Streetart Paris a pris part à un petit tour dans le Nord-Est de Paris (20e et 11e arrondissements)  pour dénicher des petites merveilles et on n’a pas été déçus.

Le tour, organisé et monté par Christophe (créateur de la page Street Art Paris) et Alexis (créateur du blog Space Invader), a débuté à Belleville par la célèbre rue Denoyez. Cette rue est fascinante par sa richesse. A chaque pas, on ne peut s’empêcher de s’arrêter pour admirer la multitude de détails qui fourmillent sur chaque pan de mur. Il est très intéressant de souvent y faire un petit tour car les œuvres changent sans arrêt. Nous avons pu croiser ce qui ressemble étrangement à Hussein Bolt, un Jawa graffeur ou encore un graff d’Alicè dissimulé au pied d’une porte.

   

Après ce premier arrêt, nous avons repris vers la rue de l’Orillon jusqu’au quai de Jemmappes où nos arrêts ont été fréquents. C’est réellement un quartier qui regorge de travaux et où il faut être très attentif pour ne rien manquer. Très souvent les passants étaient amusés de voir une dizaine de personnes agenouillées à prendre en photo d’un pied d’un mur apparemment vide. En y regardant de plus près c’est souvent un Space Invader qui se cache là (malheureusement je ne retrouve plus la photo de ce Space Invader en particulier).

      

 

Arrivé quai de Jemmappes, notre objectif était de se prendre tous en photo près d’un énorme Space Invader pour immortaliser le moment mais sur le chemin, forcément on est tombé sur d’autres choses (dont je ne connais pas le nom si ce n’est Fred le chevalier sur la 2ème photo)!

   

 

Pour clôturer cette agréable après-midi nous avons donc pris notre photo et fini à République.

Pour retrouver d’autres photos de notre tour rendez-vous sur pinterest 😉

Si vous avez aimé, partagez !