Le nouveau numéro de Tonkar magazine #6

Il y a peu Tarek (ndlr: rédacteur en chef de Tonkar magazine et accessoirement street artiste, scénariste, dessinateur et j’en passe) est venu me voir pour me présenter Tonkar Magazine et son numéro 6. Pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine culte, bref retour sur l’histoire et découverte du nouveau numéro.

Né en 2011, ce magazine est le digne héritier du livre de Tarek Ben Yakhlef Paris Tonkar. Ce livre est sorti en 1991, il retrace quatre années de graffiti, de 1987 à 1991, à Paris et sa toute proche banlieue. À la suite du succès de ce livre, Florent Massot (maison d’édition) décide de lancer 1tox un magazine dédié au street art, la rencontre se fait alors entre  Yann Cherruault, fondateur d’international Hip-Hopet Tarek. Un projet commence a émerger le lancement du magazine Paris Tonkar.
Né en 2010, le magazine commence aujourd’hui à prendre de plus en plus d’ampleur (qualité oblige)

Dans ce sixième numéro, vous trouverez le portrait d’un acteur majeur du graffiti français des premières années. Vous pourrez aussi découvrir Los Angeles des Gangs et des barrios avec en exclusivité pour le magazine, des photographies non publiées dans L.A. Kingz ! Et comme d’habitude, la parole à des anciens du graffiti, des plus jeunes, des artistes urbains et des amateurs de sensations fortes dans les endroits les plus interdits de nos villes… Bref, un numéro haut en couleurs !

Le numéro #6 de Paris Tonkar magazine sera disponible dans tous les kiosques de France, chez Wrung aux Halles, chez Maquisart rue Quincampoix et en ligne bien sûr à partir du 14 septembre ! Pour le prix modique de 4,99€

A ne pas louper! Pour plus d’informations, vous abonnez et découvrir plus sur le magazine découvrez le site!

 

Si vous avez aimé, partagez !