Le M.U.R. de l’Art : Nous y étions !

Le M.U.R. de l’Art : le street Art mis à l’honneur en plein Paris ! 

Organisé par l’association Le M.U.R. (Modulable, Urbain et Réactif), la deuxième édition du M.U.R. de l’Art s’est déroulé du 8 au 11 novembre à l’Espace d’animation des Blancs Manteaux dans le IVème  arrondissement de Paris.        Pendant quatre jours, une cinquantaine d’artistes urbains ont transformé ces 900m2 en plein cœur du Marais en un véritable atelier géant. L’occasion pour tous de (re)découvrir les œuvres d’artistes urbains reconnus et émergents tels que Asro, Bustart, Colorz, Ella & Pitr, Jérôme Mesnager, Kouka, Le Cyklop, Missy, Nasty, Rero, Speedy Graphito ou encore Teurk.

Entre présentations des œuvres au public, créations artistiques en direct, dédicaces personnalisées ou encore performances musicales in situ, le M.U.R. de l’Art se positionne indéniablement comme une manifestation originale mettant en avant la rencontre des artistes avec un public des plus variés. Des interactions empreintes de bonne humeur et de simplicité qui restent malgré tout (trop) rares dans le milieu du Street Art et de l’art en général.

Par ailleurs, le M.U.R. de l’Art est aussi l’occasion parfaite pour se plonger dans l’univers créatif des artistes urbains et se questionner sur le Street Art, son évolution et son devenir.

En effet, en dehors des techniques dites « classiques » (bombes aérosol, marqueurs, pochoirs, etc.) apparaissent des techniques s’imposant désormais comme de nouveaux médiums pour le Street Art à l’image de l’installation, de la photographie, de la vidéo ou encore du numérique.

Bref, on attend déjà avec impatience la troisième édition !

 

Plus d’informations :

– Association Le M.U.R. : http://lemur.asso.fr

Si vous avez aimé, partagez !