Portrait d’artiste – Combo

Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais le travail de Combo Culture Kidnapper est marquant. Cet artiste français dont on ne sait pas grand chose, utilise des images d’actualité dans lesquelles il invite des personnages de dessins animés ou de jeux vidéos. Le résultat est surprenant et amène à la réflexion tout en faisant sourire.

 

Sur son flickR on peut lire :  « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un dessin animé où chacun doit jouer son rôle« , preuve de sa vision du monde et de sa volonté d’emmener le spectateur de son art vers une autre lecture de la réalité. Il explique dans une interview que les dessins font partie de notre vie de tous les jours et qu’en en ajoutant à des images d’actualité  cela amène à les étudier de plus près.  Pour lui, la vision des dessins animés est très manichéenne, il y a d’un coté les gentils et de l’autre les méchants et chacun a des caractéristiques particulières (jalousie, cupidité naiveté,..) qui permettent  de rendre les images plus lisibles.

 

Pour aller encore plus loin, il n’a pas hésité à s’introduire au sein de la zone sinistrée de Tchernobyl à l’occasion du premier anniversaire de Fukushima. Ce projet a choqué certains, d’autres ont vu la portée satirique du travail mais personne n’est resté indifférent.

 

Si vous avez plus d’infos sur Combo n’hésitez pas à nous contacter ou nous donner votre avis mais entre temps, pour découvrir plus de clichés rendez vous sur son FlickR.

Nous vous laissons en compagnie d’une petite vidéo tournée lors de son passage à Tchernobyl !

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.