Portrait d’artiste – MYGALO

Peintre dessinateur né en 1982 à Paris. MYGALO se passionne très vite pour la peinture surréaliste.

Auto-proclamé L’animal Mécanique, il réalise des séries de dessins, où il dépoussière par la saturation les éternels tabous que sont la mort, le sexe ou encore l’existence extraterrestre.

 

 

MYGALO

MYGALO

MYGALO a abandonné les lettres et le tag  il y a quatre ans pour explorer une autre forme de peinture tout en gardant une passion et une « addiction pour l’illégalité« . Il est ainsi très connu pour les fameuses têtes de morts qu’il a éparpillé un peu partout dans Paris. Il se considère ainsi comme un accro a « l’adrénaline« . MYGALO est un adorateur des supports, il passe des stores aux murs jusqu’aux camions des chinois de Belleville, quartier de Paris, allant des friches vierges aux murs dessoûlés d’une peinture écaillé ….

mygalo

Depuis peu, il se consacre à la peinture sur toile qui est aussi passionnante à explorer, souvent plus technique, mais tout aussi animal. Il s’exprime ainsi sur son personnage qui est redevenu Romain « J’aime peindre à l’instinct. J’ai décidé d’utiliser mon Prénom ( Romain ) par envie d’être dans le réel. Pourquoi utiliser un pseudo et créer un double alors que ce double est très souvent plus toi que tu ne l’as jamais été. »

Mygalo total cover from Christophe Martins on Vimeo.

 

Plus d’informations sur l’artiste par ici

 

 

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.