Be Street retour sur le festival

Streetart Paris s’est rendu le dimanche 6 octobre 2013 à la grande halle de la Villette pour la première édition du BeStreet Weekend. Un bel événement qui n’est pas sans rappeler le Vans Downton Showdown qui a eu lieu quelques semaines plus tôt au même endroit. Avec des différences notables.

L’entrée était gratuite et accessible, sur présentation d’un QR Code imprimé. Une ambiance à la fois sage et bon enfant régnait également. La présence incongrue d’autos-tamponneuses y est pour beaucoup.

L’autre sentiment ressenti, c’est l’impression étrange d’évoluer dans les pages du magazine tant son esprit riche et décalé était respecté. Ainsi, une large place était dédiée au graphisme avec la présence remarquée des graffeurs Greg Mike, Yaia Gift et Nychos, l’impressionnant autrichien.

Yaia Gift

Yaia Gift

Yaia Gift travaille au posca

Yaia Gift travaille au posca

 

L’espace Exposition consacré au travail graphique en noir et blanc de Tom Gilmour et l’univers ultra coloré et hyperréaliste de Ron English. Avec le popup shop, c’est tout l’univers de la mode street et skate wear qui était mis à l’honneur. La musique avec les performances des Dj et interprètes invités (Duellum, Bleu daisy, Rejjie Show, Aaron Cohen, Kazey…) bien suivies par le public. Enfin, la classique rampe de skate mise à la disposition de ceux qui avaient leur planche. Bref, un esprit zen dans un événement cool.

tom gilmour

tom gilmour

skateurs 2

Des affiches réalisées par le staff d’artistes est disponible en édition limitée (50 exemplaires) sur le shop en ligne du mag. Faites vite, le bruit court qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le prohain BeStreet Week end aura lieu le 3 et 4 octobre 2014.

Un résumé vidéo ici : http://on.fb.me/1c8JrKY

Greg Mike detail

Greg Mike detail

Greg Mike

Greg Mike

Reportage de Jean-Philippe Trigla

 

 

 

 

 

Share