Entre exploration urbaine et Art à Berlin – #Carnetdevacances

Période estivale et vacances obligent… Urban Art Paris vous fait profiter de la découverte d’autres villes au travers le regard d’artistes et d’amateurs. Première découverte : Berlin, avec la jeune photographe Lisa Keome, spécialiste de la réhabilitation et de l’exploration urbaine fan de street culture. Elle partage son exploration de la ville entre art et scènes de vie du quotidien.

 

Pourquoi choisir Berlin comme première ville pour tes explorations ?

Berlin est bien évidemment une ville forte en émotion et je savais que ce serait une source d’inspiration incroyable. Mon parcours s’est pourtant limité à la partie Est de la ville, plus populaire, plus brut d’un point de vue artistique, plus près de mes aspirations aussi. L’approche vidéo et le mouvement graphique sont bien plus présents dans ce projet. Ils apportent ce petit plus qui fait toute la différence et qui manquent parfois à l’image fixe.

 

Pourquoi construire plusieurs chemins tout au long de ta vidéo ?

Cela suggère la personnalisation du clip par sa mise en scène et les points forts historiques et artistiques de cette ville. Se servir de la Traban comme fil conducteur m’a semblé une évidence. Cette petite voiture customisée nous amène sans détours aux coins forts de Berlin Est. La musique a pour titre « Pull me down » de Clamy Clams Casino et je l’avais  déjà choisie avant  mon arrivée sur les lieux. Cela m’a permis d’anticiper certaines séquences, de créer sur le son et non l’inverse.

As-tu une anecdote concernant les lieux abandonnés que tu as pu explorer ?

Le hasard fait que je rencontre des personnes me mettant sur la voie d’endroits dits « fantômes », clin d’oeil sur le street art hors des sentiers battus. Coup de coeur pour l’aéroport « Tempelhof », un art de vivre dans la ville. Amateurs de grands espaces, toutes catégories sociales confondues. Difficile de résumer en quelques séquences, j’ai choisi le sport et l’art de créer ensemble.

 

 

Si vous avez aimé, partagez !