Codex Urbanus en technicolor

Codex Urbanus revient avec une nouvelle exposition à la Galerie Ligne 13 avec son bestiaire qui s’invite dans des affiches de cinéma. Elle se termine à la fin de la semaine, samedi 26 mars.

Surfer sur la vague du Vintage, Codex Urbanus le fait via de nouvelles œuvres que la Galerie Ligne 13 a invitées chez elle.

Ses fans ont la surprise de découvrir des mises en scène avec des collages où Codex se met en situation entouré de personnages de fiction et d’hybrides.

codex urbanus

 

Une affiche : une image, tel est le leitmotiv de l’artiste qui «  a mis des textes explicatifs où l’histoire est contée aux visiteurs « . Chacun peut donc voyager dans l’imaginaire de Codex qui surprend par cette nouvelle vision de l’affiche de cinéma. Il a profité de sa découverte d’un lot d’affiches lors d’un de ses voyages à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Les couleurs passées des affiches se marient avec le style des hybrides de l’artiste. Son travail du détail ressort sur ce nouveau support. Codex Urbanus donne ainsi une nouvelle vie au travail des graphistes qui ont imaginé ces affiches.

Si vous avez aimé, partagez !