Decktwo, l’immersion urbaine

A la galerie l’Oeil Ouvert, LINESCAPE, la première exposition de Decktwo, nous plonge dans l’univers de la ville. Cette série de dessins en noir et blanc dévoile des espaces urbains du monde entier animés de détails et de folles perspectives. Petits et grands étaient au rendez-vous jeudi dernier, fascinés par ces paysages quotidiens inexplorés.

New York, Paris, Berlin ou encore Osaka, Decktow nous fait voyager tout au long de cette exposition en réservant quelques surprises aux regards les plus curieux.

Tout le monde est conquis, impressionné. On jouerait presque des coudes pour voir de plus près chacun de ses dessins. Le travail de Decktwo consiste à nous montrer la première image qu’il a eu de chaque ville, en insistant sur des détails révélateurs des cultures locales. Les perspectives donnent une impression de profondeur et de mouvement.

Bots rusty bot par Decktwo
Bots rusty bot par Decktwo

En un coup d’œil, nous sommes transporté dans l’ivresse de la ville et le tourbillon des buildings qui nous déstabilisent. Les détails, et toutes les précisions apportés à chaque dessin, obligent le spectateur à se rapprocher de l’œuvre et à la contempler longuement afin de ne rien manquer.
Aussi net mais plus précis qu’une photo, venez vivre l’aventure urbaine que Decktwo vous propose, en laissant vos regards se perdent dans ces paysages urbains infinis.

 

Article de Joséphine Bezy.

Si vous avez aimé, partagez !