Une histoire d’amitié, deux talents enfin réunis dans une même exposition

Le Loft 34 accueille « Animalement vôtre », l’exposition de dAcRuZ et Marko93 depuis mercredi dernier. Amis dans la vie, ils exposent cependant pour la première fois ensemble dans un lieu atypique du 6e arrondissement de Paris.

Situé rue du Dragon, en face de l’une des grandes écoles d’arts appliqués l’Esag Penninghen, le Loft 34 a laissé entrer les fauves, les primates et autres animaux dans ses murs, de dAcRuZ et Marko93. Ces animaux aux couleurs vives voir acidulées nous regardent de manière à nous inviter à voyager dans l’univers des deux artistes.

Des couleurs qui rechauffent © Marie-Ange Baudin
Des couleurs qui rechauffent © Marie-Ange Baudin

Grâce aux poutres apparentes, les animaux prennent vie comme s’ils étaient dans leur milieu naturel : la preuve avec le singe punk assis sur sa branche d’arbre. Il domine la situation du haut de son perchoir et nargue le public en leur faisant un doigt d’honneur. Qu’ils soient sages ou non, ces animaux nous donnent le sourire et reflètent la générosité de leurs créateurs grâce au panel de couleurs utilisé.

Le chat au regard rayons X de Marko93 © Marie-Ange Baudin
Le chat au regard rayons X de Marko93 © Marie-Ange Baudin

Avec leurs traits proches des dessins mayas, les animaux de dAcRuZ semblent vouloir s’échapper de leur toile et se rapprocher du public. Sous ses coups de pinceaux se dévoile un univers marqué par de nombreux voyages en Amérique Latine, en Afrique ou encore au Moyen-Orient. Fortement engagé dans son quartier de l’Ourcq, dAcRuZ cherche à rassembler, à ouvrir l’esprit sur ce qui nous entoure grâce à ses œuvres. Il a d’ailleurs été choisi pour réaliser une des onze fresques dans le projet « Les œuvres d’art investissent la rue ».

Le perroquet de dAcRuZ © Marie-Ange Baudin
Le perroquet de dAcRuZ © Marie-Ange Baudin

Si la dynamique des couleurs est la même, le travail de Marko93 se différencie par l’utilisation de la calligraphie arabe et des animaux plus réalistes dans leurs traits. Il travaille la force de la lumière dans ses toiles tout comme il le fait dans en light-painting qui est devenu sa griffe artistique. Tout comme dAcRuZ, Marko93 a été sélectionné pour « Les œuvres d’art investissent la rue ».

Et non loin, une panthère prête à le manger ou non. Marko 93 © Marie-Ange Baudin
Et non loin, une panthère prête à le manger ou non. Marko 93 © Marie-Ange Baudin

Une exposition à ne rater sous aucun prétexte, pour se sortir de la jungle urbaine, venez faire un tour dans celle de dAcRuZ et Marko93 au Loft 34. Vous avez jusqu’au 3 avril.

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé, partagez !