JonOne et LG : collaboration toute en musique

Sous la Canopée de Châtelet-Les Halles à La Place, centre de culture hip-hop, mardi dernier, LG Electronics France a présenté ses nouvelles enceintes bluetooth portables P5, les LG Portable Speaker Art, trois modèles inédits peints par JonOne.

Ambiance décontractée à La Place lors de la soirée de lancement des nouvelles enceintes bluetooth de la marque coréenne, LG. Spécialistes des nouvelles technologies, de la musique, bloggeurs, journalistes, tous se sont réunis pour découvrir le nouveau design des enceintes bluetooth portables P5 : LG Portable Speaker Art. Quel est leur plus ? Elles sont peintes par l’incontournable JonOne !

jonone2

 » Le marché vous semble bouché ? Et bien non malgré 3 millions de pièces vendues entre 2015/2016, et le marché qui a triplé en trois ans, nous nous sommes rendus compte que les enceintes portables ne sont pas encore présentes dans tous les foyers français« , souligne Stéphane Curtelin, directeur marketing et communication chez LG Electronics, en début de soirée.

Musique,art urbain en vogue lié par ses origines au hip-hop…LG s’est naturellement tourné vers JonOne pour éditer trois modèles de ces LG Portable Speaker Art. Chaque modèle reflète l’énergie de l’artiste tout comme celle que la musique nous donne. « Je peins pour la première fois un produit électronique, étant passionné de musique, c’est un honneur. En plus, nous sommes dans un lieu mythique ici puisqu’il s’agit d’un concentré de la culture hip-hop à Paris« , confie l’artiste.

Lors de la soirée, JonOne a composé une oeuvre.

Lors de la soirée, JonOne a composé une oeuvre.

En effet, JonOne a commencé à peindre dans les années 80 à New-York où le hip-hop était à son apogée. « Je me baladais avec un boombox à 8 piles. C’était un moyen de partager notre musique. Avec cette enceinte bluetooth, nous avons un nouveau boombox et d’avoir été choisi pour les peindre me montre que comme la musique hip-hop, j’ai su traverser le temps « , précise JonOne avec emphase.

JonOne a proposé deux de ses toiles : une pour le côté « mignon » et l’autre pour l’ « énergie« . Le troisième modèle est sa signature tout simplement. Alors que tous possèdent des enceintes bluetooth noires, LG répond au besoin de se démarquer des utilisateurs en offrant trois modèles aux couleurs de JonOne.

blanc multicouleurs

L'Art, ma passion. L'art urbain, mon dada. Que dire de plus : journaliste et animatrice radio dans ce domaine, je parcours la France et le monde pour trouver de nouvelles perles.