Les Vivres de l’Art à Bordeaux : Le Domaine du possible

Les « Vivres de l’Art » est une association transdisciplinaire d’art.
Construit dans des anciens abattoirs des Vivres de la Marine datant du 18ème. Les bâtiments classés au Patrimoine Mondial de L’Unesco sont la propriété de la ville de Bordeaux, avec qui l’artiste sculpteur Jean-François Buisson a signé un bail emphytéotique de 40 ans. Un endroit fabuleux.
Lieu

Vivre pour l’Art

Un artiste n’existe que s’il produit. Dans un des bâtiments on a créé des ateliers avec des destinations spécifiques. Ils permettent à des artistes de travailler.

Vivre de l’Art

Jouxtant la galerie et les ateliers, des résidences d’artistes sont créés dans les bâtiments pour loger les artistes et renforcer l’alchimie entre leur travail, leur public, et leur vie.

Vivre par l’Art

Si les créations ne sont pas vues, discutées, achetées un minimum, l’artiste ne peut survivre. L’autre bâtiment accueille une galerie. L’objectif est de favoriser l’émergence de nouveaux talents et d’être un espace de diffusion de la production des ateliers et du monde qui l’entoure. Le but est de favoriser la mise en réseau d’artistes mais aussi de provoquer la rencontre avec le public.

Au centre de ce lieu atypique on y trouve l’Open B’art, un bar créant un lien entre la galerie et les visiteurs.

logo
Les Vivres de l’Art
Place Victor Raulin – 4 rue Achard, 33 000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Tram : Ligne B – Arrêt la Cité du Vin – Bassin à Flot
lesvivresdelart.org

Si vous avez aimé, partagez !