Chargement Évènements
Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

mars 2018

DACO – SOLOSHOW @ LE FERRY

17 mars / 28 avril
Le Ferry, 10 avenue de Stalingrad
Palaiseau, 91120
+ Google Map

L'artiste Artiste français de la banlieue sud de Paris. Ayant fait ses armes dans des écoles de dessin, c'est dans le graffiti qu'il trouve ses marques. De formation autodidacte, il commence par du lettrage classique mais est très vite attiré par le WildStyle (style de lettre complexe, quasi illisible). Il s'oriente très vite dans un style destructuré, éclaté afin de se créer une identité visuelle, un style graphique unique et reconnaissable, ses terrains de prédilection étant les friches et gros murs. Il…

Voir les détails »
avril 2018

ROMAIN FROQUET – « Above the Line »

5 avril / 28 avril
Galerie Joel Knafo, 21-24 rue Véron
Paris, 75018
+ Google Map

À propos Première exposition personnelle de Romain Froquet à la galerie Joël Knafo Art. "Above the Line" explore les limites de l'équilibre à travers l'enchevêtrement de lignes et de mouvements courbes. Nourri par diverses influences dont les créations de Hans Hartung, Romain Froquet propose un ensemble d'œuvres dont "dépassement" serait le maître mot. Les œuvres de cette exposition sont inspirées de photos satellites d'échangeurs autoroutiers et s'expriment sur différents matériaux. La toile, bien sûr pour la noblesse du support, mais aussi la…

Voir les détails »

MADEMOISELLE MAURICE – « LIBERTAD »

6 avril / 12 mai
Galerie Mathgoth, 34, rue Hélène Brion
Paris, 75013
+ Google Map

À propos Dans le cadre de son second solo show parisien intitulé « Libertad », Mademoiselle Maurice présente de nouveaux ouvrages autour de l’origami inspirés de ses récents voyages et de ses rencontres. Comme l’évoque le titre, il sera entre autres question de liberté et de nature, déclinées sur une trentaine de pièces comprenant deux grands formats ainsi que plusieurs installations au cœur de l’espace de la galerie. L’ensemble de la scénographie rappelle d'ailleurs le cosmos et tout ce qui…

Voir les détails »

BEBAR – « MUTATION »

12 avril / 28 avril
Ground Effect, 160 Rue Montmartre, 75002 Paris
Paris, ile de france 75002 France
+ Google Map

Pour le premier solo show de Bebar, Ground Effect retrace à travers de nombreuses œuvres l’évolution de son esthétique. En effet, l’univers du graffeur semble se métamorphoser perpétuellement. La première période de son travail rappelle fortement les formes des cellules observées au microscope. Petit à petit, celles-ci ont évolué, comme si elles étaient devenues des analogies des coulures que l’on connaît au graffiti. Plus étirées, ses figures résonnent néanmoins toujours avec ses œuvres précédentes par leur résultat abstrait. Sur toiles ou…

Voir les détails »

SNEZ – « LA LARME DE SIRÈNE »

14 avril / 5 mai

La Galerie Ligne 13 présente l'artiste Snez. Plongée dans un univers graffiti onirique garantie. Artiste Résidant à Marseille, il s'installe à Paris pour sa 1ère exposition personnelle. Après La Réserve Malakoff (La Jungle Aquatique) et le Lab14 (La Chapelle du Dieu Hibou), découvrez ses nouvelles chimères aquatiques. Vernissage Vendredi 13 avril, à partir de 18h00. Entrée libre. Galerie Ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h ou sur rendez-vous  

Voir les détails »

JonOne – « IN THE BOX »

14 avril / 27 mai
Galerie Rabouan Moussion, 11, rue Pastourelle
Paris, 75003
+ Google Map

L'artiste Figure incontournable de l’art urbain, JonOne utilise la peinture à l'huile de manière non traditionnelle, jusqu'à ce qu'elle devienne matière. La matière d'un mur en ruine, la matière de la peinture À propos Pour la première fois, JonOne réalisera une performance exceptionnelle au sein même de la galerie. Cloîtré dans une enceinte créée spécifiquement pour l’occasion, l’artiste s’adonnera à ses élans créatifs dans cet espace clos muni d’une seule ouverture, une petite fenêtre grâce à laquelle quelques visiteurs pourront…

Voir les détails »

Opening SNAKE Solo exhibition: Chapter.1 I WRITE MY NAME

17 avril - 18 h 00 min / 6 mai - 18 h 00 min
Espace OPPIDUM, 30 rue de picardie
Paris, 75003 France Métropolitaine
+ Google Map

Comme a toute histoire il y a un commencement. C'est donc dans ce sens que Snake choisi de raconter et d'exposer son univers a travers ses expositions urbaines. Après 28 ans de pratique dont 18 professionnelles, "I WRITE MY NAME" Chapter N°1 représente sa vision du Graffiti dans une approche chronologique et cohérente.Le tout afin de pas créer de rupture, mais être dans une vraie transition de la rue a la toile.  Total "Atomik Wall" 2017 L'artiste nous dévoilera ainsi a…

Voir les détails »

D*FACE – « FORNEVER »

19 avril / 19 mai

L'artiste Dean Stockton alias D*Face est né en 1978 à Londres où il vit et travaille aujourd’hui. Artiste, sculpteur et illustrateur il a également ouvert sa galerie d’art urbain Stolenspace Gallery à Londres en 2005. Dès l’adolescence D*Face se fascine par les Etats-Unis et l’American Dream. Après avoir fait des études de design, il se lance comme illustrateur freelance et développe en parallèle son activité dans la rue. Son travail puise dans les comics américains. Son style est reconnaissable par l’utilisation…

Voir les détails »

QUENTIN DMR – « ENTER/EXIT »

27 avril / 18 mai
Galerie Artistik Rezo, 14, rue Alexandre Dumas
Paris, 75011 France Métropolitaine
+ Google Map

La Galerie Artistik Rezo accueille pour la première fois Quentin DMR pour un solo show : ENTER / EXIT. L'artiste Quentin DMR se définit comme un "photographe-plasticien", deux termes qui s'opposent et se rejoignent. Il expérimente, détourne, réoriente le regard. Il interroge la place du photographique pour nous restituer ce qu'il nomme une déconstruction de l'image. Il ne s'agit en effet ni de détruire la représentation, ni de s'accommoder de ses stéréotypes. Il est question de "refaire l'image". De procéder…

Voir les détails »

[LYON] FESTIVAL MÉTAMORPHE

30 avril / 5 mai
Sitio, 3 place Gensoul
Lyon, 69002
+ Google Map
Gratuit

Le festival Métamorphe rend hommage à l’effervescence esthétique féministe, avec la volonté de susciter une réelle attention, fouillant ainsi les questions des temps passés en prônant les valeurs du temps présent. Ce rendez-vous propose une recomposition de la gente par le mélange des genres, unis sous la bannière de l’Art. Au programme, des temps forts à partager : Conférences thématiques / Ateliers d’initiation / Live paintings / Projections sur la culture du genre / Exposition collective / Concerts et découvertes musicales. Horaires…

Voir les détails »
septembre 2018

FESTIVAL LABEL VALETTE – L’histoire commence enfin!

7 septembre - 15 h 00 min / 9 septembre - 23 h 00 min
Domaine de La Valette, route de cortrat
Pressigny-les-Pins, Loiret 45290 France
+ Google Map

2 scènes musicales – 30 musiciens 10 000 m2 de murs - 100 artistes de 40 Pays L'histoire se fera avec vous!    Parce que la peinture bout dans nos veines, Urban Art Paris poursuit son action dans la mise en place d’événements culturels éphémères pour le grand public avec la création d’un festival dédié à la street culture : le festival LaBel Valette. L’association a choisi de s’associer à la start-up All Mecen pour réaliser ce qui s’annonce comme…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements