L'agenda urbain

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Besançon aux couleurs du street-art ! Bien urbain parcours artistiques

3 juin 2016 - 11 h 00 min / 30 juillet 2016 - 20 h 00 min

bandeau-site-1819JUIN-710x300

À l’occasion de la 6e édition, le festival a été organisé avec un artiste : Escif qui propose aux artistes invités de travailler à Besançon autour d’une formule ouverte : « Après le mur ».

Cette année, le festival se déroulera du 03 juin au 30 juillet. Grande soirée d’ouverture le vendredi 03 juin à partir de 19h Chez Urbain, 11 rue Battant ! qui sera le QG du festival  pour échanger et découvrir les réalisations des artistes au jour le jour !

Chez Urbain est un lieu de vie ouvert à tous où se rencontrent voisins, curieux, bénévoles et artistes dans une ambiance atypique entre le bar de quartier et la fourmilière artistique. Chacun peut s’y informer sur les divers rendez-vous du festival et retrouver ses congénères pour les ateliers et départs des visites à pied et à vélo !

Partie intégrante du festival depuis toujours, les visites représentent un temps privilégié pour échanger autour d’œuvres insoupçonnées ou familières et découvrir les recoins bisontins. À prix libre, elles durent entre 2h (à pied) et 3h (à vélo) tous les samedis et dimanches à 15h.

Artistes invités, maçons, photographes, géographes, lycéens, architectes, spécialistes de tout ou de rien, donnent à voir une histoire (peut-être pas si) décousue, de ce que l’on peut imaginer « après le mur ».

Cette année, 3 artistes proposent au public de se joindre à eux dans leurs déambulations urbaines par le biais de 3 ateliers : Sam3 avec « Animer la ville », Olivier Toulemonde avec « Faire sonner la ville » et Harmen de Hoop avec « Intervenir dans la ville »! Ateliers sur inscriptions : kikoo@bien-urbain.fr …

Tous les rendez-vous sont à prix libre et ont lieu en majorité dans l’espace public.

ARTISTES INVITÉS Cyop & Kaf(IT), Daniel Muñoz San(ES), Harmen de Hoop(NL), Escif(ES), Henrik Franklin(SWE), Fermin Jimenez Landa(ES), Lolo(ES) y Sosaku(JP), Maider Lopez(ES), Myr Muratet(FR), Timofey Radya(RU), Clément Richem(FR), Wasted Rita(PT), Olivier Toulemonde(FR), Sam3(ES) et Martha Rosler(US).

 

 

Tout le programme et les adresses sont ici 

Détails

Début :
3 juin 2016 - 11 h 00 min
Fin :
30 juillet 2016 - 20 h 00 min
Événément Categories:
,

Lieu

Chez Urbain
11 rue Battant
Besançon, 25000
+ Google Map