Chargement Évènements

« Tous les Évènements

D*FACE – « FORNEVER »

19 avril / 19 mai

L’artiste

Dean Stockton alias D*Face est né en 1978 à Londres où il vit et travaille aujourd’hui. Artiste, sculpteur et illustrateur il a également ouvert sa galerie d’art urbain Stolenspace Gallery à Londres en 2005. Dès l’adolescence D*Face se fascine par les Etats-Unis et l’American Dream.

Après avoir fait des études de design, il se lance comme illustrateur freelance et développe en parallèle son activité dans la rue. Son travail puise dans les comics américains. Son style est reconnaissable par l’utilisation d’une imagerie pop art, rappelant Roy Lichtenstein ou même Andy Warhol, qui comporte des images d’icônes comme Marylin Monroe ou la Reine d’Angleterre. Ses oeuvres traitent de l’obsession de la société pour les célébrités et la surconsommation de manière sombre et satirique. L’objectif de son travail est « d’encourager les gens à ne pas seulement voir, mais aussi à regarder ce qui les entoure, repenser les stéréotypes de notre culture, ne pas rester passif devant le règne de la consommation ostentatoire », D*Face.

L’exposition

Pour cette première exposition personnelle en France, D*Face – figure incontournable de la scène street art mondiale – présentera une série d’oeuvres inédites dans une variété de formats : peintures sur toile, sculptures, installations, assemblages, HPM et sérigraphies. D*Face, que l’on connaît pour les fresques monumentales qu’il a réalisées à travers le monde depuis plusieurs années, nous invite à découvrir son oeuvre sous un nouvel angle. L’espace de la galerie est l’occasion pour lui de s’exprimer d’une manière inédite.

Vernissage
Jeudi 19 avril, à partir de 19h. En présence de l’artiste.

Galerie

Ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h. Entrée Libre et gratuite

 

Détails

Début :
19 avril
Fin :
19 mai
Site Web :
http:// http://itinerrance.fr/fornever-dface/

Organisateur

Galerie Itinerrance
Téléphone :
01 53 79 16 62
Site Web :
http://itinerrance.fr/focus-sur-shoof/