Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« ALTER EGO » , l’exposition de BABS à la Galerie Ground Effect

16 mars - 18 h 00 min / 31 mars - 22 h 00 min

Gratuit

 

« ALTER EGO » BABS

Affiche exposition BAB.

https://www.facebook.com/pg/LaGalerieUrbaine/about/?ref=page_internal 

Venez découvrir à Ground Effect la rétrospective du talentueux graffeur BABS. En effet depuis son plus jeune âge, l’artiste, se découvre une passion pour le street art, il s’amuse à recouvrir les rues de Paris de ses tags et graffitis. Lors de cette exposition, il nous dévoilera pour la toute première fois cette partie tant attendue de son travail.

WHO IS BABS?

Mais qui est le graffeur BABS ? Né à Paris en 1975, c’est à l’âge de 11 ans qu’il découvre le graffiti. C’est le genre de personne qu’on peut appeler d’autodidacte. C’est à partir du début des années 90’s que BABS peint collectivement ses premiers murs accompagnés du crew 3HC.

Captivé par la forme transgressive du graffiti « le Vandal » en 1992, il peint ses premiers métros, trains et RER dans la capitale avec le crew les DSP. Donc c’est à partir de là et sous une vingtaine de pseudonymes, qu’il commence à dessiner des centaines de graffitis sur roulant, pendant plus d’une quinzaine d’années. Il entre dans l’une des branches les plus radicales du milieu parisien au sein des crews UP et TPK.
C’est en 2008 que sa première toile est représentée à la vente « Art Graffiti/ Post Graffiti » d’Artcurial. Tout en poursuivant son parcourt vandalisme.

Ensuite en 2009 il est invité à participer à l’exposition « Graffiti état des lieux » à la Galerie du Jour Agnès B.  où il réalise une œuvre monumentale sur le plus grand mur sous la Grande Verrière avec Keag et Sore, Ils empruntent pour l’occasion le nom de Graffeur Delight, en abordant  un esprit vandale, « sale » et volontairement non esthétisant.

En 2010, il prend une toute autre direction artistique. Ainsi il met de côté les trains et les wagons de RER pour se diriger vers les toiles. C’est un artiste qu’on peut appeler accompli, il se distingue par son style, sa technique et cherche en permanence à surprendre son public en expérimentant des esthétiques nouvelles.

 Source : http://babs-uvtpk.com/babstory/

 

Détails

Début :
16 mars - 18 h 00 min
Fin :
31 mars - 22 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/LaGalerieUrbaine/

Organisateur

Ground Effect
Site Web :
http://www.facebook.com/LaGalerieUrbaine/

Lieu

Ground Effect
160 Rue Montmartre, 75002 Paris
Paris, ile de france 75002 France
+ Google Map
Téléphone :
06 87 37 68 30
Site Web :
http://www.groundeffect.fr