Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[LYON] SOLO SHOW DE WENC À LA GALERIE SUPERPOSITION

21 décembre 2017 / 20 janvier 2018

WENC dessine ce qu’il a sous les yeux tous les jours, ces choses qui par leur proximité tendent parfois à être oubliées.

 

– Rétines –

« La rétine est l’organe sensible de la vision. Tapissée au fond de nos yeux, elle permet de capter les informations lumineuses que notre environnement proche nous envoi, elle permet de voir les autres, de voir les postures dans lesquelles nos corps s’abandonnent le temps d’un instant. Nous gardons en mémoire les lieux et les endroits dans lesquels nous vivons, ou ceux dans lesquels nous avons vécus. Nous nous souvenons des regards que nous avons croisés, des gens que nous avons fréquentés, des sourires que nous avons partagés.

« Rétines » parle de ces regards croisés, des ces instants qui, comme suspendus dans le temps, suffisent à satisfaire le coeur et l’esprit. Pour cette exposition, je tiens à mettre en avant une diversité de formes et de motifs dessinant des corps, des visages et des postures. Cette diversité marque l’effervescence de nos relations humaines, replace l’individu, sa réalité physique, ses songes, ses pensées et ses rêves au coeur du processus de création.
La rue Longue est devenue depuis plus d’un an un espace théâtral de ces regards et de ces instants partagés. Pour cette exposition et comme une suite logique de mon travail, je veux m’adresser à toutes ces personnes qui sont passées rue Longue et aux regards qu’ils ont offert aux autres dans ce petit morceau de ville. La rue devient alors pour moi un lieu de mémoire et de souvenirs. J’aime l’idée que nous déambulons dans le vide de la ville, c’est à dire dans l’espace séparant les bâtiments. Le vide qu’est la rue Longue a su se métamorphoser par le biais des relations humaines sous la vaste et généreuse étoffe de la création. Cette émulation créative a permit de nombreuses rencontres, et c’est comme un hommage à ces dizaines de regards que je construis cette exposition. L’aspect saturé des travaux exposés met en avant la diversité et la pluralité de nos corps. Cette diversité je la pense vitale, salvatrice, et peut être même capable de guérir les maux du quotidien. »

Écrit par WENC

 

Vernissage jeudi 21 décembre dès 18h avec intervention de l’artiste au sujet de son exposition et de son univers + live painting.

 

Détails

Début :
21 décembre 2017
Fin :
20 janvier

Lieu

Galerie Superposition
11 rue Longue
Lyon, 69001
+ Google Map
Site Web :
www.superposition.fr