L'agenda urbain

Chargement Événements

« Tous les Événements

Street Génération(s) 40 ans d’art urbain à Roubaix

31 mars - 8 h 00 min / 18 juin - 17 h 00 min

vhils

La Condition Publique et la galerie Magda Danysz présentent l’exposition événement STREET GENERATION(S) – 40 ANS D’ART URBAIN – du 31 mars au 18 juin 2017.

Après quatre décennies, le constat s’impose : les précurseurs de l’art urbain des années 1970-1980, sont devenus des artistes confirmés qui ont dédié leur vie à leur art et construit une œuvre cohérente. Certains sont aujourd’hui de véritables légendes.

Elle regroupe 50 artistes dont FUTURA (USA), REMI ROUGH (UK), YZ (FR), JON ONE (USA), VHILS (PT), SPACE INVADER (FR). Elle retrace l’histoire de l’art urbain des années 1970 à nos jours.

 

L’écho que ces artistes rencontrent aujourd’hui dépasse en tout point celui que d’autres mouvements ont connu. Quelle autre expression culturelle aura su fédérer en même temps autant de monde aux quatre coins de la planète ? Quelles oeuvres auront parlé à un public aussi large ? D’un point de vue purement artistique, tant les techniques employées que les démarches poursuivies par les street artistes régénèrent une certaine acception de l’art.

 

Pour qui veut bien le voir, le street-art est sans conteste le mouvement artistique le plus important de la fin du XXème et du début du XXIème siècle. Une histoire commune est désormais écrite, un système de valeurs partagé et un corpus artistique existent.

 

Il est à présent nécessaire de raconter cette histoire. L’exposition que propose la Condition Publique, à travers un commissariat d’exposition de Magda Danysz, porte cette ambition. Celle-ci présentera un art vivant par essence, art du dehors comme du dedans, et s’appuiera donc sur de nombreuses réalisations in situ, dans son enceinte ou dans le quartier du Pile à Roubaix.

Détails

Début :
31 mars - 8 h 00 min
Fin :
18 juin - 17 h 00 min
Événément Category:

Lieu

La Condition Publique
14 Place du Général Faidherbe
Roubaix, 59100
+ Google Map