L'agenda urbain

Chargement Événements

« Tous les Événements

The New Face of Graffiti : l’exposition à ne pas louper!

31 mai - 18 h 00 min / 17 septembre - 17 h 00 min

| Gratuit
Soda, 2016_cop_Silvio Magaglio

Urban Art Paris est heureux d’être partenaire de l’exposition « The New Face of Graffiti ».
Rendez-vous à partir du 31 mai et jusqu’au 17 septembre à la cité musicale de Metz! 

Z.U.C. #4 : Zone Urbaine Créative – Exposition présentée du 31 mai au 17 septembre 2017.

L’Art urbain s’inscrit parmi les mouvements picturaux les plus importants de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. À travers les oeuvres d’une dizaine d’artistes de la scène européenne et américaine, des archives photographiques, des oeuvres de collections privées, une installation in situ, des projections vidéos, une performance et une installation de graffiti numérique, l’exposition The New Face of Graffiti constitue une présentation synoptique de l’extraordinaire vitalité de ce mouvement artistique. De l’art de la signature aux formes les plus contemporaines de la création, l’exposition combine toutes les formes esthétiques qui bouleversent le street art et le graffiti depuis son avènement dans les années 70.

Peace and War, 2014 - Okuda_cop_Elchino Po
Peace and War, 2014 – Okuda_cop_Elchino Po
The Ghetto, 2017_cop_Sozyone Gonzalez
The Ghetto, 2017_cop_Sozyone Gonzalez

Par cette exposition, l’Arsenal – Cité musicale-Metz, By Night Gallery et TATA Galerie souhaitent tout autant exprimer leur engagement auprès des tendances les plus actuelles que soutenir de nombreux artistes émergents et talentueux. The New Face of Graffiti illustre un pan de la scène artistique qui compte aujourd’hui et contribue à la mémoire de ce mouvement.

L’exposition présentée dans la Galerie d’exposition de l’Arsenal se poursuit dans un container de TATA Galerie qui sera présent sur l’Esplanade du 31 mai au 6 août 2017.
Vernissage

Mercredi 31 mai 2017 – 19h
Entrée libre

►BY NIGHT GALLERY : 2SHY (FR), DEMSKY (ES), FORMULA 76 (DE), KOOLFUNC’88 (FR), GOLDEN GREEN (DE), OKUDA (ES), SAWE (ES), SILVIO MAGAGLIO (FR), SOZYONE GONZALEZ (BE), SWEET UNO (DE), PIXOTE (BR/US)

►TATA GALERIE : DAVID SONER (LUX)

Images synthèse Tata Galerie_cop_DR (2)
Images synthèse Tata Galerie_cop_DR (2)

Commissaires d’exposition : Myriama Idir et Justine Brault

Présentée dans le cadre de la East Block Party #8 qui se déroule à l’Arsenal et à la BAM du 7 au 11 juin 2017. Sur une proposition artistique de l’Arsenal – Cité musicale-Metz,  By Night Gallery et TATA Galerie. En partenariat avec Central Dupon Images, Artistik Rezo, Streep.fr,  Urban Art Paris et L’Œil.

Détails

Début :
31 mai - 18 h 00 min
Fin :
17 septembre - 17 h 00 min
Prix :
Gratuit
Événément Category:
Étiquettes Événément :
, , ,