Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journées Nationales de l’Architecture : street art & graffiti

octobre 18 - octobre 20

A l’occasion de la quatrième édition des Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du 18 au 20 octobre 2019, la Maison de l’architecture Ile-de-France questionne le street-art et le graffiti et leurs liens avec l’architecture.

Comment concilier architecture & art urbain ?

Le street-art et le graffiti peuvent-ils devenir une composante du projet urbain ? Comment penser le rapport entre art urbain et projets architecturaux ? Si l’art s’est apposé à l’architecture des villes pour en (re)valoriser l’ensemble, maitres d’œuvre et d’ouvrage, habitants, peuvent-ils concevoir que l’artiste soit associé en amont avec l’architecte à la conception des projets urbains ? A l’occasion de la quatrième édition des Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du 18 au 20 octobre 2019, la Maison de l’architecture Ile-de-France questionne le street-art et le graffiti et leurs liens avec l’architecture.

Programme

Des animations pour tous et gratuites au sein du couvent des Récollets (Paris 10e), à Paris et Vitry-sur-Seine : ateliers street-art pour les collégiens, conférence-débat, projection de documentaires de Jérôme Thomas sur les fresques murales, balades urbaines, exposition de photographies avec Katre, Silvio Magaglio, Nicolas Gzeley, performance light painting avec Marko93.

Infos pratiques

Maison de l’Architecture Ile-de-France

148, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

01 42 09 31 81 www.maisonarchitecture-idf.org

M° Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)

Bus Gare de l’Est (lignes 30, 32, 46, 56, 65, 38, 47, 39, 31)

 

Détails

Début :
octobre 18
Fin :
octobre 20
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , ,