Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[TOULOUSE] – 100TAUR, ABYS, DEN, KATRE, NAOUI, SIKE, Tigr, & More – « MISTER FREEZE »

14 décembre 2019 - 10 janvier 2020

Gratuit

À propos de l’événement 

Après plusieurs mois de réflexion, Mister Freeze poursuit sa mission d’accompagnement artistique, de promotion et diffusion de l’art urbain contemporain au delà des frontières et s’installe temporairement à Montauban pour vous présenter « HALL 82 PREMIÈRE ».

En partenariat avec le Parc Aussonne, cette nouvelle exposition gratuite présentera le travail d’une trentaine d’artistes issus de la région Occitanie, de France et Espagne sur plus de 1300M2.

Au programme : une exposition, une galerie, un shop dédié à l’art urbain et des visites guidées; mais aussi des animations (ateliers graffiti et customisation pour les kids, du live painting, un nouvel espace dédié à la pratique des sports urbains avec des initiations bmx/sk8 et danse hip hop, et la programmation d’un spectacle HIP HOP
pour les plus petits).

Une programmation pour toute la famille !

Restez connectés, nous vous dévoilons la programmation en détails très prochainement.
Au plaisir de vous retrouver.

L’équipe MISTER FREEZE

À propos des artistes

100TAUR est né à Montauban en 1982, il vit et travaille à Toulouse.
Il s’emploie à explorer les concepts de différence et d’imperfection, en créant un univers peuplé de créatures fantastiques, hybrides d’humains et d’animaux, étranges, poétiques, où chaque détail est un hommage à la célèbre phrase du peintre Francisco de Goya « le sommeil de la raison engendre des monstres ».

ABYS
Julien Brouand alias Abys est né en 1991 et est originaire de Nancy. Il fait ses débuts dans le graffiti en 2007.
Bien qu’il se soit essayé à différents styles, c’est avant tout un passionné de cartoons et d’animaux ; c’est donc naturellement qu’il revient à ses premières inspirations quelques années plus tard.
Aujourd’hui il joue avec les lettres, décors et autres personnages farfelus qu’il met en scène dans ses peintures.

EVA MENA DEN
Le travail de Den est proche du féminisme Black Power, une grande partie de ses œuvres sont des portraits de femmes noires, qui font l’objet d’une double discrimination.
Sa technique dans l’utilisation du spray est impeccable, ses travaux qui, en plus des portraits, associent la faune et la nature, les paysages et les animaux, sont le re et d’un aspect photographique, non seulement pour le réalisme, mais aussi pour sa manière de l’exécuter, à travers la peinture pixellisée ou en couches.

KATRE
En 1993, il réalise son premier graff. Dix ans après, il présente sa première toile où se mêlent peinture et photographie : une approche esthétique devenue sa marque de fabrique.
Sa fascination pour les lieux à l’abandons est une occasion pour Katre d’amener une réflexion sur l’occupation des territoires en milieu urbain. En 2005 il publie un livre compilant ses photographies d’interventions artistiques dans les friches industrielles (et celle d’autres artistes urbain ayant la même passion), Hors du temps (ed Colorszoo), suivi par un second volet en 2013 chez Pyramyd.

NAOUI est nè en 1992, entre Roubaix et Sète.
Il a au grès de ces rencontres, découvert les arts urbains, notamment par le biais du Graffiti.
Toujours en abordant la peinture avec différentes approches. Son travail, a son image part dans tous les sens. Attaché aux racines avec l’envie de les couper.
Naoui souhaite partager des émotions inattendus aux travers de ses personnages aux couleurs chaleureuses ou à la fois se propage et se contraste ombre et lumière.

SIKE est né à Saïgon en 1975. La fuite de son pays natal et ses premières années en France sont pour lui autant de violences qui confèrent encore aujourd’hui toute l’intensité de son travail artistique.
Il graffe depuis 1990. Le graffiti est alors un refuge, une fuite face à ses difficultés personnelles. Il part alors au Canada où il est considéré comme l’un des pionniers du graffiti. Il parcourt ensuite l’Europe, toujours avec la volonté de se confronter à ses limites, allant à la rencontre de ses pairs, mais toujours en marge de la société.
Sike est un véritable acharné du «tag», des lettres. C’est pour lui, en inscrivant un nom qu’il s’est choisi, prendre le «contrôle de la ville», prendre le contrôle de sa vie.
TIGR
En 1992, après avoir fait ses armes dans la banlieue nord de Paris alors que le mouvement graffiti est en pleine expansion, TIGR revient s’installer dans sa ville natale : Montauban.
Il est un street-artist qui aime agrémenter ses lettrages de personnages issus de la culture Bande-dessinée.
Murs ou supports exposés, la technique reste inchangée, c’est la bombe aérosol qui prime…
C’est ce qui rend le travail de l’artiste authentique, dans la pure tradition de l’esprit Graffiti.
Plus d’informations sur l’événement Facebook

À propos de la programmation

 

 

Détails

Début :
14 décembre 2019
Fin :
janvier 10
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
Étiquettes évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/expomisterfreeze/

Organisateur

Mister Freeze
E-mail :
contactmisterfreeze@gmail.com

Lieu

Hall 82
Parc Aussonne - Route Nord
Montauban, 82000
+ Google Map
Site Web :
http://expo-misterfreeze.com/