Portrait d’artiste – Alicè

Pour ce premier portrait d’artiste de la rentrée, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) le travail d’Alicè. Personnellement, c’est une artiste que j’adore, son travail me touche beaucoup et je trouve qu’il y a une vraie douceur dans ce qu’elle fait.

Alicè, de son vrai nom Alice Pasquini, est originaire de Rome. Elle commence sa carrière dans sa ville natale, qui l’inspire énormément dans son travail quotidien. Elle explique que le saumon, par exemple, est une couleur très présente dans ses dessins car c’est la couleur des bâtiments de Rome, qu’elle aime mettre en contraste avec des couleurs plus froides comme le bleu.

 

Elle a sillonné les rues de Paris, Berlin, Londres, Rome et même Marrakech, laissant derrière elle de nombreuses traces de son passage. Dans son travail, Alicè aime créer des œuvres qui laissent transparaître les émotions et les relations entre les personnes. Elle veut exprimer au mieux les sentiments humains à travers des moments de vie qui peuvent être universels. Ce désir se ressent dans son travail dans lequel on note une réelle poésie.

 

En dehors de créations dans la rue, Alicè possède une galerie à Rome où elle peut exposer ses créations sur toile et réalise également des illustrations.

Si vous aimez ce que fait Alicè n’hésitez pas à vous balader dans Paris vous tomberez sûrement sur une de ses oeuvres et n’hésitez pas à venir nous raconter vos découvertes. Pour l’heure, je vous laisse en compagnie d’une petite interview d’elle.

Interview d’Alicè – Euromaxx

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.