TAG MY BAG 2013 – Quand Eastpak se personnalise

Comme tous les ans, la marque Eastpak invite de nombreux street artistes à customiser un modèle de sa ligne de bagagerie (le Transfer S), puis les sacs sont vendus aux enchères sur ebay. A cette occasion le sac du Diamantaire a battu le record, le sac a été vendu pour 955 euros !

Depuis 2009, chaque année Eastpak met à la disposition d’une sélection artistes urbains ses célèbres sacs. Tendance large dans le milieu de la mode et du street art, l’habillement se conjugue aujourd’hui facilement avec street-culture. Encore plus, avec une marque comme Eastpak qui a bâti sa réputation sur la résistance et en partie le skate.
Chaque artiste a donc eu carte blanche pour tagger un sac, le customiser, se l’approprier. La toile du sac se transforme alors en œuvre d’art après l’intervention graphique de l’artiste.

TAG MY BAG 2013 #02 / LE DIAMANTAIRE from EASTPAK FRANCE on Vimeo.

Un nouveau support d’expression, et un nouveau moyen de faire voyager son art ! Ce sont des sacs de voyages qui sont utilisés par les artistes, à la place des traditionnels sacs à dos. Les artistes s’approprient le sac comme ils le feraient pour un mur, un train ou une toile destinée à être accrochée en galerie. Une fois customisé le nouveau sac est présenté chaque mois de septembre 2013 à septembre 2014 sur la page fan Facebook Eastpak France.

Street Art - Diamant

Street Art – Diamant

Et c’est en simultané que les enchères sont lancées sur eBay pour offrir au grand public la possibilité de se procurer un sac Eastpak unique avec pour prix départ 125 euros.

Plusd’information sur l’artiste : LE DIAMANTAIRE

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.