Be street weekend – l’event à ne pas manquer ! Places à gagner

Le Be-Street Week End fait son retour le 4 et 5 octobre 2014 à la Vilette, une nouvelle édition se profile avec encore de nombreuses surprises. Au programme comme les précédentes éditions, gros sons, art et shop. Cette année deux artistes ont attiré notre attention. Tristan Eaton et Aaron Kai, nous auront l’occasion de découvrir leur travail durant les deux jours, une jolie occasion de les voir évoluer en France et d’échanger avec eux.

Comme chaque année l’événement se déroulera à la Grande Halle de la Villette dans le 19eme arrondissement. L’événement est découpé comme précédemment en trois grandes parties :

Samedi 4 Octobre 12h00 – 21h00  // Official Party 22h00 – 2h00 // Dimanche 5 Octobre 12h00 – 20h00

Pour gagner vos places pour l’official party, rendez-vous à la fin de l’article.

Tristan Eaton

Tristan Eaton

Pendant les deux jours nous auront donc le droit au live painting, graffiti, gros sons et ambiance, vous pourrez faire vos achats de fringues top pour la rentrée. Et c’est aussi pour vous l’occasion de découvrir des artistes plutôt rares sur la scène européenne, notamment des artistes urbains, avec cette année une sélection street art 100% californienne.

Tristan Eaton 2

Tristan Eaton

Tristan Eaton

« L’oeuvre de Tristan Eaton est un patchwork pop jouissif et vibrant. Cet artiste ne s’est jamais limité à un médium et c’est sur des immeubles qu’aujourd’hui, il tente de partager sa vision artistique avec le plus grand nombre. Comme il le dit lui-même, l’art public est ce qu’il fait de plus important et pour le Be Street Weeknd, les visiteurs auront la chance de le voir travailler en live. »

 

Tristan Eaton

Tristan Eaton – Be Street

Tristan Eaton est un artiste touche à tout, travaillant pour la publicité et ayant fait de nombreuses collaborations pour des marques de jouets, il effectue encore de nombreuses interventions dans la rue. Récompensé par la présence de ses œuvres que vous pouvez découvrir au MOMA (rien que ça), l’artiste a un intérêt particulier pour les fresques monumentales, une opposition intéressante avec les jouets sur lesquels il travaille.  Pour la petite histoire Tristan Eaton a conçu un jouet pour Fisher Price à l’âge de 18 ans, il est aujourd’hui devenu une icône dans le monde entier des jouets de luxe. Et il est également reconnu comme un leader créatif dans le monde de la publicité; il a collaboré régulièrement avec des marques telles que Hasbro, Pepsi et Nike.

Aaron Kaï

Petite découverte du festival Aaron Kaï qui est un street artiste pour une fois provenant de la plage, puisqu’il s’agit d’un ancien surfeur !

Aaron Kai - Be Street - Fresque

Aaron Kai – Be Street – Fresque

« Aaron Kai est un artiste de 25 ans d’origine hawaïenne dont les vagues graphiques et post-pop ont déferlé sur le monde entier. Puisant dans les souvenirs de son adolescence et ses sessions de surf, la houle a doucement muté pour se styliser et devenir une véritable signature. En provenance directe de Californie, Aaron Kai sera présent au Be Street Weeknd 2014 pour représenter la marque The Hundreds et en profitera pour réaliser une fresque exclusive ! « 

 Cyrcle 

Il y aura aussi Cyrcle originaire de Los Angeles, un crew-brand de trois skaters plutôt inspiré par les  fresques monumentales et un peu allumé. Si vous étiez chanceux, vous les avez peut-être croisé au SXSW l’année dernière, où ils ont réalisé plusieurs fresques et une vidéo de leur délire ci-dessous.

Behind the scenes : Douglyfe Mashup

 

Cyrcle - Los Angeles  Oui oui, il s'agit bien de Woodkid

Cyrcle – Los Angeles
Oui oui, il s’agit bien de Woodkid

 

Côté artiste, on retrouvera Jacob Ovgren et ses dessins de sales gosses, Kyle platts et ses dessins psychédélique, Yuka Chocomoo  et Timber deux artistes qui seront plus focalisés autour de l’illustration (il y en aura donc pour tous les goûts.)

Côté musique, vous serez gâtés par du Hiphop, grime US en tout genre , et du chillwave, j’avoue avoir écouté, et c’est vraiment bien bien!

 

Alors intéressé par tout ça ?

On vous fait gagner des places pour la soirée du samedi soir !

(qui est d’ores et déjà FULL)

Pour jouer partagez l’article sur twitter ou  envoyer un email sur contact[arobase]streetart-paris.fr

Bonne chance à vous

Vous pouvez encore vous inscrire pour les autres jours :

—-> Toutes les infos du Be-Street Week-end

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.