Les graffeurs œuvrent pour la paix

La rentrée commence sous le signe de la paix. En plein cœur de Paris, le mercredi 3 septembre 2014, la marque française de street-wear, Wrung, a organisé le vernissage de l’événement #Mixforpeace d’Axe.

A peine rentrés de vacances, les amateurs de Street-Art se retrouvent, rue de la Ferronerie, pour le vernissage de l’événement #Mixforpeace. Les marques Axe et Wrung s’associent pour soutenir l’ONG Peace One Day. Elles ont fait appel à cinq artistes : 2Shy, Pablo Cots, Ilk, Tyrsa et Yué Wu. Chacun d’entre eux doit créer un graphisme spécial pour l’une des Peace Box. Ce coffret en forme de pot de peinture contiendra un t-shirt Wrung, un atomiseur Axe peace.

Yué Wu devant les coffrets

Yué Wu devant les coffrets ©Marie-Ange Baudin

 

Tels les rayons de soleil qui se sont faits rares cet été, chaque coffret est produit en édition limité : 300 pièces par artistes. Ils sont disponibles dans les boutiques Wrung ou sur l’eshop de la marque juste le temps de l’événement qui prendra fin le 20 septembre 2014. Tous les bénéfices perçus seront versés à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix, le 21 septembre. #Mixforpeace.

Set #3 de Pablo Cots ©Marie-Ange Baudin

Set #3 de Pablo Cots ©Marie-Ange Baudin

 

Article de Marie-Ange Baudin

Share

L'Art, ma passion. L'art urbain, mon dada. Que dire de plus : journaliste et animatrice radio dans ce domaine, je parcours la France et le monde pour trouver de nouvelles perles.