Blanche Neige © Miss Tic

Miss Tic, « En carton, elles cartonnent » dédicace le 20 décembre 2014

Située au cœur du Marais, la galerie Brugier-Rigail accueille l’exposition de la célèbre pochoiriste, Miss Tic, jusqu’au 23 décembre 2014. 

Sous un beau soleil d’automne, l’exposition « En carton, elles cartonnent » s’installe dans la galerie Brugier-Rigail. L’artiste, Miss Tic, l’une des rares femmes de l’art urbain, présente sa nouvelle collection. Ses toiles se marient très bien aux couleurs de l’automne puisqu’elles sont réalisées sur du carton Kraft.

Exposition Miss Tic© Galerie Brugier-Rigail

Exposition Miss Tic © Galerie Brugier-Rigail

Toujours aussi surprenante, Miss Tic invite son public à s’interroger sur la place de la femme et sur notre société grâce aux personnages féminins des cartoons de notre enfance. Le Petit Chaperon Rouge vêtue d’une robe sexy « cherche les loups » tandis que la Fée Clochette nous fait descendre du nuage de l’amour avec cette phrase : « L’amour donne des ailes pour mieux se faire plumer ? ».

Avec leurs regards espiègles, parfois aguicheurs, ces héroïnes de cartoons semblent avoir grandi. Devenir adultes leur a permis de prendre conscience des tourments de la vie, d’exprimer leurs rêves. Fière de leur féminité, elles ne veulent pas pour autant être au second plan et ne mâchent pas ainsi leurs mots face aux comportements machistes de certains.

Le Petit Chaperon Rouge © Miss Tic

Le Petit Chaperon Rouge © Miss Tic

Connue pour tisser un véritable lien avec son public, Miss Tic a dédicacé le catalogue de l’exposition dans une ambiance « orientale », gâteaux orientaux et thé à la menthe. Cette proximité avec son public est la continuité du travail éphémère dans la rue : en galerie, les œuvres sont pérennes, tout comme les liens que l’artiste tisse avec ceux qui l’apprécient.

Galerie Brugier-Rigail
40, rue Volta 75003 Paris

Miss Tic sera présente pour dédicacer ses œuvres et le catalogue de l’exposition, samedi 20 décembre 2014 à partir de 16h.

Marie-Ange Baudin

Share

L'Art, ma passion. L'art urbain, mon dada. Que dire de plus : journaliste et animatrice radio dans ce domaine, je parcours la France et le monde pour trouver de nouvelles perles.