Pour clore cette année 2014, l’émission CNN Ones to Watch met le street art à l’honneur pendant tout le mois de décembre. Ces épisodes consacrés à l’art urbain auront pour parrains : Shepard Fairey, connu pour son œuvre « Obama Home », et le marchand d’art, Steve Lazarides, ancien associé de Banksy. La première diffusion autour de ce thème sera le vendredi 12 décembre à 17h30.
L’émission CNN Ones to Watch, sur la chaîne CNN International, présente les futurs talents de demain des différents domaines de la création. Le street art étant devenu un mouvement artistique à part entière, l’émission a décidé de lui dédier tout le mois de décembre. Tous les artistes conviés lors de l’émission réaliseront une œuvre spécialement pour l’évènement.
Shepard Fairey et Steve Lazarides présenteront trois artistes internationaux qu’ils apprécient. L’artiste pop Pose, peint à Chicago, sa ville natale. Il a été repéré par Shepard Fairey lors d’un festival que ce dernier avait organisé, « Art Alliance : The Provocateurs ».
Le monde du street art est peu fréquenté par les femmes. CNN ira à la rencontre de Shamsia Hassani, une jeune femme afghane. Elle n’hésite pas à prendre ses bombes de peinture pour redonner vie aux rues de Kaboul marquées par la guerre.
Un retour sur le vieux continent clôturera l’émission. Vhils accueillera les caméras de la chaîne à Lisbonne, au Portugal. Il ouvrira les portes de son atelier pour expliquer son utilisation des matériaux industriels dans ses portraits muraux.
Les horaires de l’émission sur CNN International :
Vendredi 12 décembre à 11h30 et 17h30
Samedi 13 décembre à 15h 30 et 21h30
Lundi 15 décembre à 10h30
Mardi 16 décembre à 11h30 et 18h30