Plus artiste qu’urbain, vous avez déjà certainement posé votre regard sur l’une de ses créations sans le savoir. Clet fait des panneaux signalétiques de nos villes son terrain de jeux privilégié.
Du panneau de sens interdit au stop rien ne l’arrête. Leurs vocations premières sont détournées au profit de l’humour. Gare à toute méprise, la simplicité et le réalisme de ses œuvres pourraient faire croire que les représentations du code de la route ont fusionné avec des emojis.
Mais…………non!
Pour en revenir à l’auteur, Clet est également connu pour ses activités de peintre, de sculpture et de restaurateur de meubles anciens. Breton d’origine c’est en Italie qu’il exerce, depuis les années 90, l’essentiel de ses activités.
Aujourd’hui présent dans la capitale, Clet fait entrer « la rue » dans la galerie.
A l’heure où notre liberté a été mariée de force avec notre sécurité, Jeux Interdits peut être vue comme une sorte d’ode à la liberté.
La liberté de se moquer de représentations sécuritaires. La liberté de créer et de sortir des casses trop étroites pour se confronter à un monde vaste qui peut être parcouru par le véhicule de l’art.
Piétons ou pas, il est aisé de constater qu’aucun élément du décorum urbain n’échappe à l’appétit du Urban Art.
Voici donc une exposition à ne pas manquer : c’est Artistik Rezo qui régale. Et ce jusqu’au 10 juillet.
Infos pratiques :
Clet
Jeux Interdits
Du 22 mai au 10 juillet 2015
14 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Article de Kembi Rick
@rickreport
http://Instagram.com/RickReport