Depuis le début de septembre, des bâtiments et des boutiques de Paris se sont parés de graffitis éphémères. La technique est simple, une image est projetée sur différentes architectures de la ville. L’artiste, Julien Nonnon du studio de design de Le3, a dispersé un « safari urbain » autour de la capitale française, illuminant des images de la faune habillé sur les structures et les surfaces de la ville.
La série de photos comprend des animaux vêtus de tenues inhabituelles, comme un guépard habillé d’un blouson et une sportive aigle avec un costume et une cravate. Chacune des figures sont nommées d’après les rues, on retrouve par exemple « Lémurien de Montmartre » ou « Berger de Clignancourt ».
Cette superbe série ne devrait rester que durant un laps de temps très réduit à Paris. A l’image de ses personnages, l’artiste Julien Nonnon du studio de design de Le3, est un habitué des installations originales mêlant digital et art urbain. Il cultive un art hybride, entre street art, installations cinétiques et créations digitales…