Dans l’exigence de proposer des œuvres de qualité, tous les tirages photographiques, pigmentaires sont produits par un laboratoire professionnel parisien : les artistes réalisent leur sérigraphies et gravures ainsi de manière artisanale.
L’envie de partager et de défendre le travail des artistes avec des œuvres accessibles dans un esprit d’ouverture est le leitmotiv de la galerie.
Depuis deux ans, la galerie propose des ateliers de pratique artisanale : linogravure, sérigraphie avec la complicité des artistes que L’oeil Ouvert accueille. Le public découvre et pratique des techniques souvent méconnues tout en passant un moment privilégié avec les artistes qui leur délivrent leurs précieux conseils, leurs recettes, leurs coups de cœur, leurs inspirations.
La Campagne KisskissBankbank
Aujourd’hui, L’œil Ouvert souhaite proposer régulièrement des ateliers de techniques d’impression artisanale et l’étendre à des ateliers encore plus spectaculaires comme la gravure sur plexiglas, celle à l’eau forte, la sérigraphie sur différentes matières, bois, papier etc.
En effet, l’objectif est que les participants mettent les mains dans le camboui ! Qu’ils puissent tester et créer à leur tour le fruit de leur imaginaire ! Chacun repart de l’atelier avec ses créations !
Toutes ces raisons ont poussé L’Oeil Ouvert à lancer une campagne via Kisskissbankbank pour acquérir tout le matériel nécessaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions : presse, machine à sérigraphier, gouges etc.!
Alors n’hésitez pas une seconde pour contribuer à ce projet magnifique en vous rendant sur ce lien !
Surtout si le projet prend forme, la galerie offre 5 places aux lecteurs d’Urban Art Paris pour participer à un de ses ateliers! Mobilisez vous!
Et pour connaître toute l’actualité de la galerie, rien de plus simple!
–> L’œil ouvert