Quel masque porterez-vous ?

 

Jouer avec les masques et les héros de notre enfance est l’art du duo Noty & Aroz que Akiza : la Galerie expose en ce moment jusqu’au 27 mars.

Située à Montmartre, la galerie présente des œuvres que Noty & Aroz ont créées avec d’autres artistes. Ces collaborations donnent ainsi naissance à de nouveaux masques, le plus souvent en bois.

Noty & Aroz ont pris de plus en plus de place sur les murs de la capitale. Leur série se nomme Mythologeny : des personnages masqués originaires de la culture geek fusionnent avec des motifs ancestraux. Avec la complicité d’artistes comme El Murciélago, ils ont peint Batman façon Día de los Muertos.

Les couleurs et le Noir & Blanc cher aux galeristes se croisent ainsi le temps d’une exposition. Le public aura le plaisir de retourner dans la période de son adolescence, le temps d’une exposition.

La performance de ces deux artistes réside dans le travail du détail de leur pochoir.

Collage dans la rue, dans le quartier de République © Marie-Ange Baudin

Collage dans la rue, dans le quartier de République © Marie-Ange Baudin

L'Art, ma passion. L'art urbain, mon dada. Que dire de plus : journaliste et animatrice radio dans ce domaine, je parcours la France et le monde pour trouver de nouvelles perles.