Le Grand 8 à Malakoff, quand l’art vous retourne

Placé sous le thème des sensations fortes, le Grand 8 invite artistes et spectateurs à la rencontre de leurs émotions. Le top départ sera donné le 1er juin, alors amateurs de montagnes russes, accrochez-vous pour cette nouvelle attraction !

Caché tel un trésor dans son écrin en plein cœur de Malakoff, le Grand 8 prend forme. Non, il ne s’agit pas à proprement parler d’un manège cependant le spectateur aura autant d’émotions si ce n’est davantage. Au programme : des artistes d’art urbain qui vous ouvrent les portes de leurs univers. A l’origine de ce projet, des passionnés d’art avec Hanna Ouaziz et Hadrien Bernard aka Anis, fondateur d’Inzouk association, et Jean-Marc Vibert, dirigeant d’Inxtenso; maître d’œuvre, entrepreneur, ils ont souhaité partager leurs émotions avec le public.

© Mick Dupont

A vous de jouer © Mick Dupont

Connus ou non peu importe tant que la passion de ces artistes est palpable. Ils travaillent autour d’un thème commun : du vivant et de l’infini. Ils y mettent leur patte et dans ces rencontres de styles, on y trouve un but commun : surprendre. Et surtout ils se sont laissés prendre au jeu. « Ce projet a permis aussi de retrouver une sensation de communauté, de groupe qui se perd dans notre société. Les artistes ont pu se retrouver et partager leur savoir-faire, leurs craintes, mais aussi de bons repas et une joie de vivre », confie Hanna. En effet, avec le Grand 8, les organisateurs ont mis en avant la nature au sens large. Ils ouvrent « une fenêtre sur l’autre » et franchissent ainsi un pas dans l’esprit de chacun.

© Mick Dupont

© Mick Dupont

Comme dans ces grands manèges, le visiteur sera secoué de bonheur et de frayeur. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu un an de préparation. Un an de réflexion, de dialogues, d’échanges et maintenant les craintes s’estompent. « Nous avons vu avec les artistes différentes propositions. Le lieu est tellement imposant que certains se sont laissés emporter par la folie des grandeurs, alors ensemble, nous avons réfléchi à des constructions plus réalisables dans le temps donné », confie la jeune femme aux yeux pétillants, heureuse de voir ce projet prendre vie.

© Mick Dupont

© Mick Dupont

 « Nous avons envie que les gens prennent plaisir dans ce parcours où ils seront transportés d’un monde à l’autre. Les artistes ont eu une grande liberté pour raconter leur histoire et n’en former plus qu’une : ils sont plus vrais et plus humains avec un tel projet », soulignent en chœur Anis et Hanna. Avec le Grand 8, il ne s’agit plus d’une simple exposition mais d’un dépassement de soi, des frontières et la découverte d’un nouveau monde.

© Mick Dupont

© Mick Dupont

Plus d’informations dans notre agenda et sur la page FB de l’événement.

Et voici bien sûr la liste des artistes 
Shaka / Mosko / Jana & JS / Jerôme Mesnager / Mr Lolo / Seize Happywallmaker / Norulescorp / FKDL / JBC / 36.15 / Anis / Belpus / Snez / Swar / Collectif Onoff (Kanos, Limo, Olson, Joke) / Vinie / Anti / Iza Zaro / Mademoiselle Maurice / Nosbe / Yann Muller / Corona / Jean Lloveras / Mart-Aire / Bault / Popay / Tétar / Collectif 2AC (Djalouz, Pesca, Caligr, Doudou Style, PhotoGraffée) / Levalet / Philippe Hérard / Les Frères Coulures (Odeg, Rooble) / Dem Dillon / MR. Chat / 9e Concept / Le Cyklop / Dose

 

L'Art, ma passion. L'art urbain, mon dada. Que dire de plus : journaliste et animatrice radio dans ce domaine, je parcours la France et le monde pour trouver de nouvelles perles.