En ce début d’année nous vous proposons une recommandation inédite de lecture sur le street art. L’ouvrage Graffiti, expressions manifestes est un état des lieux de la culture graffiti. Lokiss, artiste urbain français a réunit quinze artistes autour de la thématique du writing et de l’art contemporain. On retrouve ainsi Philippe Baudelocque, Antistatik, Lek, Soda, Sambre (France), Proembrion (Pologne), Keith K. Hopewell, Lee Wood (Angleterre), Dado, Peeta (Italie), Viagrafik, ATA Bozaci (Allemagne) Boris Tellegen (Pays-Bas), Kid Ghe (Mexique), Atune (Australie).
Ce livre sur le street art vous permettra d’explorer ce mouvement d’une manière originale au travers de 16 artistes internationaux. On ne peut qu’apprécier la qualité de cet ouvrage qui regroupe le processus créatif des artistes et le résultat final.
Véritable manifeste visuel, l’ouvrage déploie un panorama vivant, varié et surtout contemporain de cette « écriture urbaine », à travers des créations majoritairement murales faites pour ce projet.