La Voix de l’art urbain : à chaque oeuvre un storytelling singulier

Le site La Voix de l’art urbain, proposant du street art sous un spectre inédit, répertorie les différentes trouvailles artistiques parisiennes et les habille d’une nouvelle robe. De quoi s’agit-il précisément ?

« De jour, chef de projet marketing et communication en agence web. De nuit, conteur d’histoires de street art sur la voix de l’art urbain.», telle est la description qu’on peut lire sur le compte instagram de Yoni, instigateur du projet. Avec pour maître-mot le storytelling, il donne la parole aux murs et laisse sa plume glisser sous le rythme de l’inspiration dictée par l’oeuvre.

Compte instagram @Yowino

Compte instagram @Yowino

Minutieusement cartographié et référencé, le contenu qu’il publie se présente sous forme de courts paragraphes et s’articule parfois en plusieurs épisodes. Les textes présentés sont quant à eux de styles variés. Nouvelles d’anticipation et de science fiction, poésies ou thématiques culturelles, les formes d’expression ne trouvent aucune limite tant qu’elles nourrissent l’imaginaire. L’auteur propose y compris parfois des éditions spéciales : focus sur un(e) artiste, une expo, une collection, une suggestion de balade,…

 

De quoi se régaler la vue et la cervelle.

 

Carte street art © La Voix de l'art urbain

Carte street art © La Voix de l’art urbain

Pour en découvrir plus : 

Site : La Voix de l’art urbain

Instagram : @yowino