« De jour, chef de projet marketing et communication en agence web. De nuit, conteur d’histoires de street art sur la voix de l’art urbain.», telle est la description qu’on peut lire sur le compte instagram de Yoni, instigateur du projet. Avec pour maître-mot le storytelling, il donne la parole aux murs et laisse sa plume glisser sous le rythme de l’inspiration dictée par l’oeuvre.
Minutieusement cartographié et référencé, le contenu qu’il publie se présente sous forme de courts paragraphes et s’articule parfois en plusieurs épisodes. Les textes présentés sont quant à eux de styles variés. Nouvelles d’anticipation et de science fiction, poésies ou thématiques culturelles, les formes d’expression ne trouvent aucune limite tant qu’elles nourrissent l’imaginaire. L’auteur propose y compris parfois des éditions spéciales : focus sur un(e) artiste, une expo, une collection, une suggestion de balade,…
De quoi se régaler la vue et la cervelle.
Pour en découvrir plus :
Site : La Voix de l’art urbain
Instagram : @yowino