Le nouveau visage du château du LaBel Valette, c’est lui!

Investir la totalité des façades d’un château du XIX ème siècle? Ce projet unique au monde révèle enfin l’identité de l’élu. C’est donc 3TTMAN qui succédera à la légende du street art Okuda sur le château du Domaine de la Valette dans le cadre du LaBel Valette Festival, à Pressigny-les-Pins (45)! À partir du 7 mai prochain et jusqu’à la fin du mois, l’artiste originaire de Tenerife (Espagne) va offrir une nouvelle identité à ce lieu devenu mythique. Un challenge excitant tant pour l’artiste que pour les organisateurs et une façon de rendre hommage de la plus belle des manières au précurseur, Okuda.

L’attente fut si longue ! Garder le secret jusqu’au bout n’a pas été une mince affaire ! Depuis l’annonce du 20 janvier dernier qui a officialisé la rumeur, les paris étaient lancés, qui pour succéder à la légende Okuda, l’artiste espagnol qui a donné au château du domaine de la Valette et au village de Pressigny-les-Pins sa renommée internationale ?

Tout d’abord, le choix de ne pas laisser l’oeuvre d’Okuda est motivé par plusieurs points :
– Offrir l’opportunité à un autre artiste de proposer sa vision artistique du monument ;
– N’étant pas propriétaire du site, c’est aussi une manière de protéger l’artiste en ne pérennisant pas sa création artistique ;
– Continuer l’action de démocratisation d’accès à la culture au grand public entamé depuis 3 ans sur le site du domaine de la Valette par Urban Art Paris.

3ttman – Vigo (Galice)

3TTMAN, l’artiste sélectionné par les organisateurs du LaBel Valette Festival, est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne depuis 2001. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points de vues surgissants d’une même situation et la complexité de l’être humain en général. Artiste polyvalent, il joue à assimiler dans son travail les diverses formes d’expressions populaires rencontrées dans sa vie quotidienne et au cours de nombreux voyages, afin de traiter des thématiques actuelles d’un point de vue symbolique.

Ces recherches l’ont amené à œuvrer avec des matériaux aussi divers que le ciment, la céramique, le papier mâché… et des formats variant du tableau au mur gigantesque. Cette démarche situe l’artiste à la croisée de l’art contemporain, du street-art, de l’art primitif et de l’artisanat. Il affirme ainsi que par essence toute forme d’expression peut transcender le banal pour devenir de l’art.

3ttman Lodz (Pologne)

Pour 3TTMAN la jouissance créative est indissociable du processus d’exécution, il prend beaucoup de plaisir à travailler et cela se ressent dans ses œuvres. C’est donc avec une joie et une hâte non dissimulés maintenant que l’équipe du LaBel Valette Festival accueille 3TTMAN !

Résidence du 7 au 29 mai 2019 !

Pour découvrir le travail de 3TTMAN :

Instagram

Facebook

Site Web

Et pour suivre le projet LaBel Valette :

InstagramFacebookSite web

Contact presse : Rémi Ink – ink.remi@gmail.com – 06 88 13 54 85