C’est devenu la grande tradition du LaBel Valette Festival. Une nouvelle oeuvre monumentale va prendre place sur le château du domaine. Cette intervention donne le top départ de la grande saison des résidences artistiques au domaine de La Valette mais aussi à Montargis. En point d’orgue : le week-end des 28 & 29 août prochain avec le LaBel Valette Festival #3.
Qui pour succéder à Okuda et 3ttman ? Ces deux légendes internationales du street art et du muralisme sont intervenus sur les façades du château du XIXème siècle du domaine de La Valette en 2018 et en 2019.
« Tagueur, fondateur du crew VAO et membre du mythique crew de graffeurs “156” fondé par JonOne »
Le nouveau roi du domaine s’appelle…L’Atlas ! Artiste à la renommée internationale, son nom et son style sont connus et reconnus de tous.Tagueur, fondateur du crew VAO et membre du mythique crew de graffeurs “156” fondé par JonOne.
À 41 ans, L’Atlas fait partie de la deuxième génération d’artistes issue du mouvement graffiti. Il réalise ses premiers graffitis au début des années 90, à seulement 11 ans. Repéré par Agnes B, puis exposé par la célèbre galeriste Magda Danysz, cet artiste très méthodique et rigoureux a su imposer au grand public et aux institutions son style, composé de signes calligraphiques. Aux quatre coins du monde, L’Atlas, artiste globe-trotter, continue de marquer son époque avec ses créations.
En totale rupture avec les univers colorés d’Okuda et de 3ttman, L’Atlas relève le défi de la thématique du LBV3 : « Demain c’est loin »
C’est donc avec une immense joie que le LaBel Valette Festival prépare les murs du château pour son nouvel hôte. En totale rupture avec les univers colorés d’Okuda et de 3ttman, L’Atlas relève le défi de la thématique du LBV3 : “Demain c’est loin”. Un authentique tagueur qui peint un château du 19e siècle : une performance unique au monde.
“Demain, c’est loin”. Une manière d’engager une réflexion sur les enjeux qui animent nos sociétés, à travers le prisme de l’art urbain. La promesse d’oeuvres engagées et un fil rouge qui laisse la place à l’énergie créative. “Demain, c’est loin” interroge notre avenir proche ou lointain, et porte espoirs, craintes ou interrogations. Cette phrase guidera tout le festival et rythmera les conférences et les animations. Le public pourra également retrouver les ateliers et les initiations au street-art pour petits et grands. Le LaBel Valette festival reste le rendez-vous du street-art, pour les experts comme pour les novices.
Rendez-vous le 6 avril prochain pour le lancement de cette nouvelle résidence !
Pour découvrir le travail de ATLAS : Instagram – Facebook
Et pour suivre le projet LaBel Valette : Instagram – Facebook – Site web