Comme tous les ans, le LaBel Valette festival revient, cette fois-ci le 28 & 29 août à Pressigny-les-Pins (Loiret). Devenu un évènement incontournable du street art, l’équipe d’Urban Art Paris s’active pour offrir un festival hors du commun. Après l’occupation d’Okuda puis de 3TTMAN sur les façades du château, celui-ci fait peau neuve ce samedi 6 juin pour accueillir son nouvel artiste : l’Atlas.
Après une deuxième année couronnée de succès, le LaBel Valette Fest décide de redonner rendez-vous aux festivaliers et artistes sur son domaine.
6 juin 2020 : Un château entièrement blanc
À quelques semaines du rendez-vous les façades du château se font peaux neuves et sont entièrement repeintes en blanc. Chaque année, comme promis, de nouveaux artistes viennent s’approprier les nombreux murs du LaBel Valette. Cette année c’est l’Atlas qui reprend les commandes du château. Un énorme travail, car c’est un peu plus d’une douzaine de façades qu’il va falloir remettre en état pour pouvoir recevoir les nouveaux artistes de la troisième édition. Ce week-end c’est environ 300 litres de peinture blanche Unikalo, qui ont été utilisé pour rendre une façade neutre au château.
Nouvelle édition, nouvelle thématique
Pour cette édition, une nouvelle thématique prend place « Demain c’est loin« . C’est, sur ce sujet que les artistes vont devoir s’inspirer pour réaliser leurs oeuvres. Un fil conducteur qui résonne avec notre société actuelle et qui permettra aux artistes de se répondre dans leurs oeuvres. C’est un domaine de 40 hectares où trône ce château datant du 19ème siècle entouré par des écuries, une chapelle, des dortoirs…. Pendant plusieurs semaines les bénévoles seront présents pour préparer l’arrivée de tous les artistes et repeindre entièrement en blanc chaque bâtiment. Un premier défi que l’équipe a hâte de relever, pour pouvoir voir de nouvelles fresques éclore.
On vous donne donc rendez-vous le 28 & 29 août 2020, au château du LaBel Valette pour découvrir les nouvelles oeuvres monumentales.
Pour plus d’infos :