Chaque année des milliers d’affiches publicitaires sont produites et jetées après seulement quelques semaines de diffusion. Marques Avenue – leader de l’outlet en France – a décidé d’agir.
Cette année les affiches de soldes Marques Avenue sont à vendre ; avec son agence Brand Station, la marque a fait appel à l’artiste plasticien TANC mondialement connu (peintre, graveur, compositeur de musique électro) pour retravailler ses affiches.
63 publicités sont ainsi passées sous les bombes de l’artiste TANC, et sont désormais disponibles à la vente en édition limitée sur le site https://www.lesaffichesoldees.fr/
Pour Marques Avenue, les marques se doivent aujourd’hui d’aller au-delà de la consommation et de s’engager à part entière pour un avenir solidaire. Ainsi, toutes les recettes de cette vente seront reversées aux étudiants via la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) qui a pour but de garantir l’égalité des chances de réussite dans le système éducatif et d’améliorer les conditions de vie des étudiants.
L’opération en images : https://www.youtube.com/watch?v=qXIYfIic2tA
Tous les détails de l’opération sont à retrouver sur le site internet https://www.lesaffichesoldees.fr/