Urban Art Podcast achève sa saison 1 en inversant la tendance avec un 9ème épisode spécial. Cette fois-ci, nous n’explorons pas l’art urbain dans une ville étrangère, mais bien à Paris ! Découvrez l’expérience parisienne de Ninin, un artiste urbain originaire d’Argentine, installé dans la capitale française depuis 2013.
Membre du collectif d’artistes à La Cale (Montrouge), Ninin est originaire d’Argentine. A l’âge de 20 ans, Ninin entame son premier long voyage à Paris, pour s’inspirer et découvrir une nouvelle culture artistique. Dans les rues de Montmartre, le coup de foudre est immédiat. Le jeune artiste décide alors de quitter sa ville natale Córdoba pour vivre de son art à Paris. Après plusieurs mois à vendre ses dessins dans les rues parisiennes, une rencontre va considérablement bouleverser sa démarche artistique…
Écoutez l’épisode 9 sur votre plateforme préférée : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcast, Castbox…
Depuis octobre 2020, Urban Art Podcast donne la parole à des street-artists de toutes les générations, partis à la découverte de l’art urbain au-delà de nos frontières. Des histoires vraies et intimes pour faire voyager l’auditeur.ice passionné.e d’art.
Urban Art Podcast fait une pause pendant l’été et revient pour une saison 2 à la rentrée prochaine avec encore plus de nouveautés !
A propos de Ninin
Né à Cordoba en Argentine, Ninin s’installe à Paris en 2014 pour exercer son art. Son univers graphique fait référence à l’art pré-hispanique de l’Amérique du sud, mélangé à des courants artistiques contemporains comme l’art brut et le pop art. Ninin s’exprime sur les murs des capitales européennes pour mener une critique de la colonisation en Amérique et faire revivre des symboles, des images, des légendes et des mythes des racines latines. Ce qu’il appelle la « contracolonisation » culturelle.
Vous pouvez visiter l’exposition de Ninin « Contracolonia » à la Galerie Wawi (Paris), jusqu’au 4 juillet 2021.