Urban Art Paris est fière de présenter sa nouvelle exposition “Nuevos horizontes” à la Montana Gallery Barcelona, du 3 décembre 2021 au 21 janvier 2022 !
Six artistes français.e.s Bab, Caroline Derveaux, Kelkin, Oji, Olias et Perrine Honoré s’installent dans la capitale catalane pour une exposition collective inédite organisée par Urban Art Paris, en collaboration avec Montana Gallery Barcelona et la commissaire d’exposition Anna Dimitrova.
Depuis la deuxième édition (2019) du festival LaBel Valette, intitulée “L’art contestataire”, Urban Art Paris a réaffirmé ses liens avec la scène street-art espagnole. De nombreux artistes espagnol.e.s (Okuda, 3TTMAN, Lidia Cao, Ricardo Cavolo, Sabek…) ont été invité.e.s à peindre les murs du domaine de la Valette (Loiret, France).Avec “Nuevos horizontes”, les artistes Bab, Caroline Derveaux, Kelkin, Oji., Olias et Perrine Honoré, font le chemin inverse et exposent une sélection d’œuvres à la Montana Gallery Barcelona. L’exposition présentera une diversité de toiles à la palette colorée, aux formes graphiques et parfois abstraites, témoignant du dynamisme de la nouvelle scène artistique urbaine en France. Urban Art Paris et Montana Gallery Barcelona forment ainsi un pont artistique entre les deux pays, explorant alors de nouveaux horizons.
Vernissage le jeudi 2 décembre 2021 de 18h à 21h.
Exposition du 3 décembre 2021 au 21 janvier 2022.
Les artistes
Bab
Né en 1993, Bab réalise son premier graffiti à 13 ans. Dans les années qui suivent, il affirme ses techniques dans le graffiti et s’essaie à d’autres médiums comme la peinture, la tapisserie, la gravure ou encore la céramique. Pendant ses études aux Beaux-Arts de Paris, il affirme une technique plus académique et développe son coup de crayon ainsi que son univers personnel. Sur la base d’un dessin conventionnel, il apporte une touche abstraite notamment influencé par la peinture surréaliste telle que celle de Miro et de Picasso. Il y adjoint également des éléments issus de l’art brut et l’art tribal.
Caroline Derveaux
Caroline Derveaux est une artiste française qui situe son art entre la peinture, le design et la scénographie. Utilisant toujours une palette très colorée, Caroline se concentre sur des formes architecturales géométriques et s’aventure dans des perspectives oniriques. Son univers est le reflet de son imagination et de ses souvenirs d’enfance. Caroline a obtenu un MA Fine Art au Chelsea College of Art and Design, University of the arts en 2014.
Kelkin
Né en 1994, Kelkin est un artiste français qui explore le motif du labyrinthe, comme métaphore de la vie. Après une spécialisation dans les décors de théâtre et les trompe-l’oeil, Kelkin perfectionne sa pratique aux Beaux-Arts d’Angers. Sensible à la philosophie, l’artiste place le rêve et l’inconscient au cœur de sa démarche. De la signalétique aux alphabets, en passant par les signes alchimiques, les symboles envahissent ses labyrinthes, leur donnant ainsi une dimension universelle. En noir et blanc ou en couleurs, l’oeuvre de Kelkin fait cheminer le public vers son propre labyrinthe intérieur et le fait accéder à ses rêves les plus profonds.
Oji
Oji apprend à dessiner en même temps qu’il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Après de nombreuses peintures spontanées dans les rues de New-York à Paris, il s’essaie à la toile en 2016. Depuis, il est toujours en mouvement, entre le muralisme grand format, les projets à dimension sociale, les collaborations artistiques ou encore des débuts dans le prêt-à-porter. Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l’enrichissant continuellement par l’apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. Cela, en essayant de n’oublier jamais la poésie, au service de messages humanistes.
Olias
Gaetan Olias est un artiste basé à Marseille qui travaille le motif et le retranscrit sur murs, toiles et dessins. La majorité de son travail combine contour épais, couleurs complémentaires et formes graphiques. Souvent dans des tons clairs et chaleureux, il imbrique des corps de personnages. Dans des atmosphères paisibles et câlines, sa démarche artistique parle de lien et de vivre ensemble. Son art capture la proximité et l’intimité des relations humaines, un sujet qui fait sens dans l’époque à laquelle nous vivons.
Perrine Honoré
Perrine Honoré est une illustratrice et muraliste française. Elle a réalisé des études de stylisme (Suède), design graphique (Epsaa, Paris) puis un master en Design et Communication (Elisava, Barcelone). L’illustration est son mode d’expression favori car il lui permet une plus ample liberté pour s’exprimer. Elle trouve son inspiration tant chez les artistes contemporains, que dans l’histoire de l’art, que dans la vie quotidienne. Elle travaille dans de nombreux domaines tels que l’art urbain, la création de motifs textiles, la direction artistique, les affiches d’événements, le branding, créations de bijoux… C’est à travers une esthétique festive et colorée qu’elle construit un univers critique où priment la folie et la spontanéité.