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Quand le CBD rencontre le street-art

Le marché du cannabis légal est en plein boum. Pour se démarquer de la concurrence, le producteur et vendeur de CBD Kadra a fait appel à 4 street-artistes pour réinventer sa gamme : Pimax, MG la bomba, Zenoy et Lady.K. Rencontre avec Félix de Kadra.


Tu es créateur de nouvelles saveurs avec les fleurs de CBD et tu as pour l’occasion des fêtes sortis une édition limitée avec 4 street artistes. Comment t’es venu cette idée ? 
L’idée s’est faite assez rapidement après avoir rencontré Pimax. De mon côté, j’ai toujours été dans cette optique de proposer des choses différenciantes auxquelles les gens ne s’attendent pas forcément. Mélanger deux univers, a priori complètement différents, représentait une belle opportunité. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que le Street Art et l’industrie du cannabis légal partageaient beaucoup de points en commun vis-à-vis de leur acceptation par le grand public, l’image souvent mal connotée qui leur est associée mais aussi en rapport avec cette volonté de s’affranchir des conventions. À partir de là je n’avais plus de doute ! J’ai donc décidé d’aller au bout de mon idée en intégrant différents artistes pour que le projet ait une vraie résonance. 

Crédit : Kadra

Pourquoi avoir choisi Pimax, MG la bomba, Zenoy et Lady.K ?
C’était très important que le projet reste en totale cohérence avec notre vision chez Kadra. Nos 4 fleurs de CBD ont été créées et sélectionnées avec une identité propre à chacune d’elles pour être facilement différenciées. Alors comme nos fleurs, j’ai voulu intégrer des artistes qui avaient chacun une vraie identité et un lien avec la fleur de CBD qu’ils allaient redesigner : 

Avec son univers très coloré et ses effets de mouvements, le style de Zenoy s’alliait totalement avec notre 12h30 qui est destinée à faire un break dans la journée tout en restant dynamique.

Avec Pimax, quoi de mieux que le nourf pour s’immiscer dans l’univers de la 16h20, moment de plaisir et de détente.

Pour MG La Bomba, son identité sombre et en perspective qui fait souvent écho à la nuit, correspondait vraiment à l’image de notre 22h10 que nous proposons pour dormir.

Quant à Lady.K, nous avons imaginé une nouvelle fleur de CBD à son image : la 01h56 (je pense que vous avez compris pourquoi). Une fleur aussi bien marquée en goût qu’en termes de puissance avec ses 11,6% de CBD. On la conseille à tous ceux qui veulent vraiment passer de très bonnes soirées !

Tu soignes particulièrement le packaging de tes fleurs de CBD qui sont vendues dans une fiole en verre avec un bouchon de liège contenu dans une boîte de carton, pourquoi est-ce si important pour toi ?
Effectivement c’est un élément essentiel de notre produit sur lequel nous accordons beaucoup d’importance. 
Premièrement, il y a l’aspect pratique. Nous prônons des fleurs de CBD de qualité supérieure. Nous voulions donc quelque chose de très hermétique pour qu’elles continuent de murir et préservent leur qualité dans la durée.
Le packaging se devait ainsi d’être à la hauteur de la qualité de nos fleurs mais aussi dans la lignée de notre démarche éco-responsable. C’est pour cette raison qu’il est fait sans plastique et que le contenant peu être réutilisé ou consigné. 
Enfin, on a utilisé le potentiel de ce packaging pour nous différencier dès la première vue de notre produit par rapport à ce que les consommateurs sont habitués à voir. En y intégrant clairement notre identité visuelle, ils peuvent immédiatement comprendre notre approche : qui se veut totalement éloignée des codes traditionnels du cannabis. 
Depuis le début nous considérons notre packaging comme une partie intégrante de notre produit et non pas comme un simple contenant. Aujourd’hui on peut dire que le pari est réussi puisque les retours de nos clients sur le sujet sont très positifs !

Tu semble innover dans le concept de tes fleurs en leur donnant des noms, et en innovant avec un packaging street art, c’est important pour toi de te démarquer des autres ?
Je me suis lancé sur le marché du CBD en étant pleinement conscient de la tendance qu’il y avait déjà. Beaucoup d’acteurs sont présents et certains déjà bien affirmés. Pour me faire une place, il fallait être disruptif en allant à l’opposé de ce qui se faisait, tout en voulant toucher un public plus large. Le CBD n’est pas forcément connu de tous et, comme partout, chaque consommateur a un besoin particulier. Alors qu’ils soient consommateurs avérés ou débutants, nos fleurs répondent facilement à toutes les expériences que le CBD peut leurs apporter. Étant donné que nous ne proposons pas de variétés connues comme la Lemon Haze, la Kush, etc. il fallait que les noms de nos fleurs soit identitaires mais aussi complémentaires. Le choix s’est fait sur celui des heures en lien avec l’humeur qui y est généralement associée. Aujourd’hui on voit que le concept fonctionne et plaît énormément, tout en nous permettant d’atteindre notre objectif de guider le consommateur, qui se sent souvent perdu face au nombre important de variétés existantes.

Qu’apporte cette touche de street art à tes produits ? 
Comme j’ai pu le dire avant, nos clients ont tout de suite été séduits par nos packagings un peu originaux, alors on a décidé de jouer nos cartes là dessus ! Initialement, il faut savoir que la majorité de nos clients gardent seulement le bouchon en liège et la fiole en verre du fait qu’ils soient facilement réutilisables. Grâce à cette opération, nos boîtes en carton sont devenues de vraies oeuvres d’art qu’ils veulent aussi garder ! Elles peuvent devenir des objets de décoration à part entière ou même être découpées pour ne garder que le visuel… là encore la créativité n’a pas de limite. Et puis évidemment, derrière ce visuel, il y a aussi le message de partage des mêmes valeurs et toute l’histoire de notre collaboration, qui donne encore plus de sens à nos produits et renforce le positionnement de Kadra !

Peux-tu nous en dire plus sur tes produits ? 
Notre mission est de proposer des produits faciles à consommer mais aussi simple à choisir ! C’est pour ça qu’aujourd’hui nous avons une gamme réduite de 4 fleurs de CBD (5 avec l’édition limitée de Lady.K) qui s’intègrent dans une routine plaisir du quotidien. Elles répondent à chaque expérience recherchée par les consommateurs de CBD, du matin jusqu’au soir ! 
Notre envie de démocratiser l’usage du cannabis légal nous a également poussé à proposer des produits au CBD déclinés à partir de nos fleurs, directement transformées par nos partenaires locaux. Vous pouvez ainsi retrouver nos fleurs de CBD en tablettes de chocolat, cookies, tisanes mais aussi pâtes à tartiner !
Nous avons l’avantage d’avoir notre propre plantation de chanvres, à côté de Barcelone, ce qui nous permet de tester et trouver de nouvelles variétés à exploiter. 
Nous en sommes encore qu’au début de l’aventure et nous nous appuyons sur les retours de nos clients et leurs recommandations pour continuer de nous développer.


Découvrir Kadra : kadra-cbd.fr