Mark and Vaughn Bodé “50 years of Hip Hop and Bodé”

MARK BODÉ revient en Europe après sa dernière exposition datant de 2017 au festival d’Angoulême. Invité pour la 3eme fois en France par ADDA Gallery il présente ici des nouvelles pièces basées sur les figures importantes du graffiti des années 80 à nous jours. Rendez-vous le 20 mai à 17h pour le vernissage !

MARK BODÉ


On y retrouve, transformés en personnages Bodé des artistes comme Dondi White, Lady Pink, Seen ou encore Os Gemeos et beaucoup d’oeuvres inspirées des photographies originales de Martha Cooper.

Le tout sur des cartes de New York, des toiles, des prints et des dessins sur papier.

MARK BODÉ

VAUGHN BODÉ, auteur important de Comics book underground américain des années 70 avec Gilbert Shelton et Robert Crumb, a une grande influence sur la scène émergente du Hip hop new-yorkais et les artistes précurseurs du graffiti. A la mort de Vaughn, son fils Mark reprend fidèlement la plume paternelle et veille depuis sur son héritage stylistique.

Le style Bodé et les personnages qui ont fait sa renommé: Bubble Letters, femmes Broad Bodé et Cheez Wizard, inspirent depuis 50 ans les artistes du graffiti et street art dans le monde entier.


Des dessins originaux de Vaughn Bodé seront également exposés.

Où ? ADDA GALLERY

–> Vernissage le 20 mai à 17h.
–> Exposition du 21 mai au 28 mai 2023.
Villa Molitor 2 av de la Porte Molitor 75016 Paris
www.addagallery.com / adda@addagallery.com