« Laura Aguilar : connexions artistiques, de Séville à Paris » : la nouvelle exposition de Urban Art Podcast au Scandle

Urban Art Podcast s’associe au Scandle, concept store à Paris, pour sa nouvelle exposition ! Du 28 novembre au 11 décembre 2023, l’artiste espagnole Laura Aguilar est mise à l’honneur, après sa collaboration avec Urban Art Podcast.


Véritable lieu de vie promouvant l’art sous toutes ses formes, le Scandle, situé au 68 rue Blanche à Paris, accueille Laura Aguilar le temps d’une exposition, du 28 novembre au 11 décembre 2023. L’épisode de Urban Art Podcast sera disponible via un QR code au sein de l’espace d’exposition et viendra enrichir l’expérience du visiteur.

Venez rencontrer l’artiste lors du vernissage mardi 28 novembre à partir de 19h.

A propos de l’artiste

Laura Aguilar est une artiste plasticienne qui travaille principalement avec trois disciplines : la peinture, la bijouterie et la sculpture. Actuellement, elle est résidente au 59 Rivoli

Originaire de Séville (Espagne) où elle a étudié les Beaux-Arts, Laura Aguilar est influencée par l’esthétique de l’architecture de la capitale andalouse, par sa lumière et ses couleurs. Plus tard, elle se spécialise dans la bijouterie, une discipline qu’elle conçoit comme des sculptures appliquées au corps. L’expérimentation du métal (l’argent sterling, extrait par des moyens durables tels que l’affinage et la réutilisation) lui permet d’exporter certaines formes dans ses peintures en trois dimensions.

Ses peintures sont basées sur la construction de différentes formes architecturales surréalistes, marquées par l’absence de figure humaine. Des jeux visuels génèrent des plans et des volumes qui ne pourraient pas se produire dans la réalité. Parfois, les pièces s’inspirent d’un rêve ou d’un souvenir.

Infos pratiques

Scandle

68 rue Blanche, 75009 Paris

Vernissage 28 novembre à partir de 19h

Site internet