A l’occasion de la quatrième édition des Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du 18 au 20 octobre 2019, la Maison de l’architecture Ile-de-France questionne le street-art et le graffiti et leurs liens avec l’architecture.
Le street-art et le graffiti peuvent-ils devenir une composante du projet urbain ? Comment penser le rapport entre art urbain et projets architecturaux ? Si l’art s’est apposé à l’architecture des villes pour en (re)valoriser l’ensemble, maitres d’œuvre et d’ouvrage, habitants, peuvent-ils concevoir que l’artiste soit associé en amont avec l’architecte à la conception des projets urbains ? A l’occasion de la quatrième édition des Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du 18 au 20 octobre 2019, la Maison de l’architecture Ile-de-France questionne le street-art et le graffiti et leurs liens avec l’architecture.
Des animations pour tous et gratuites au sein du couvent des Récollets (Paris 10e), à Paris et Vitry-sur-Seine : ateliers street-art pour les collégiens, conférence-débat, projection de documentaires de Jérôme Thomas sur les fresques murales, balades urbaines, exposition de photographies avec Katre, Silvio Magaglio, Nicolas Gzeley, performance light painting avec Marko93.
Maison de l’Architecture Ile-de-France
148, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
01 42 09 31 81 www.maisonarchitecture-idf.org
M° Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)
Bus Gare de l’Est (lignes 30, 32, 46, 56, 65, 38, 47, 39, 31)