Vernissage le 9 octobre à partir de 17h. Dédicace le 10 octobre de 14h à 17h en présence de l’artiste Tarek.
Tarek est un artiste pluridisciplinaire né en 1971. Issu du milieu graffiti, il publie à seulement 20 ans le livre Paris Tonkar, premier ouvrage consacré à ce milieu en Europe. Accompli, l’artiste s’illustre également dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, la scénarisation et la photographie.
Il expose ses premières peintures en 1992 lors de l’exposition Paris Graffiti. Depuis plus de 20 ans, Tarek travaille sur plusieurs médiums, de la peinture à la bande dessinée en passant par la photographie, la vidéo ou encore la calligraphie arabe.
Les peintures de Tarek ont été exposées dans le monde entier, en France, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Grèce, au Cameroun et bien d’autres. On peut trouver son travail dans plusieurs collections privées et publiques. Il a même créé sa propre revue consacrée à l’art urbain : Paris Tonkar Magazine. Quant à son travail dans la BD, il lui a valu de nombreux prix.
***
Mat Elbé est un pochoiriste français. Pour partager les excursions collages dans les rues parisiennes avec ses amis artistes Tarek et Yarps, Mat apprend en 2013 les techniques du pochoir puis commence à coller des madones modernes et colorées sur les murs de la capitale. Pris au jeu de la création artistique, il met désormais en scène ses pochoirs sur toile et expose son travail depuis fin 2014. Il est côté sur Artprice depuis 2017 et ses peintures ont intégré les collections de plusieurs passionnés d’art du monde : Paris, Rennes, Montréal, New York, Hambourg, Londres… Et les collections et institutions muséales : ENC Bessières, Musée MoLA (Paris), La Hôpital Porte Verte (Versailles).
Exposition du 1er au 31 octobre 2020.
CAFÉ BAR GALERIE KYKART
132 bis rue Jean Jaurès, Maisons-Alfort