C’est d’abord un collectif, ensuite ce sont des filles ou vice versa… Elles viennent de la culture Hip-Hop, Techno, Graffiti ou tout simplement urbaine, elles peignent sur les murs, depuis longtemps ou plus récemment et chacune a une histoire singulière, car les dames sont plus extravagantes que les chats ; elles mènent souvent plus de neuf vies à la fois !
Le collectif «Who’s That Girl» est dû à l’origine à l’artiste «Miaoutoo», il est composé d’artistes féminines exclusivement, parmi lesquelles Nawak, K2B, Zomeka, Beds, Ely, Yoldie, Pearl, Pia, Shook…
Une première exposition collective a été organisée en juin 2021 à la belle Galerie Amarrage à Saint-Ouen. L’ambition du collectif est de s’entraider et de promouvoir ses pratiques, à travers des évènements communs, atelier, performance, jam…
Ici, elles signent un aller-retour entre intimité et visibilité, à travers le thème du néon et de la lumière violette, un effet réflexif pour un projet introspectif. Un contrepoint entre positif et négatif, ce qui est révélé, ce qui apparait… Le miroir est-il seulement le révélateur de la beauté de nos compagnes, ou revêt-t-il d’autres facettes ? Se poser la question, c’est donner le vertige à tout mâle normalement constitué.
Exposition collective NEONS du 05/02 au 27/02/2022, galerie Les Arts Fleurissent la ville de 14h00 à 19h00 le samedi et le dimanche, Vill’Up 30 avenue Corentin Cariou, Paris 19.