Né en 1968, Arnaud Rabier dit « Nowart » est un artiste plasticien vidéaste issu du graffiti, de la création collective et pluridisciplinaire en milieu urbain. L’humain est au cœur de son travail qui a comme ligne conductrice les valeurs du mouvement Hip Hop : Paix, Amour, Unité…
Après avoir magistralement peint Vincent Van Gogh, réalisé de nombreux portraits cubiques capturant l’émotion de l’être, et concrétisé plusieurs projets humanitaires sous l’appellation « fleurs du monde » visant à réintroduire de la beauté et du lien dans certaines parties du globe laissées à l’abandon, Nowart présente aujourd’hui une synthèse de son œuvre.
À travers ses portraits et abstraits, il nous offre sa perception de la complexité de l’être, de l’âme et de tout ce qui nous entoure. « Unités et ensembles, vers la complexité du tout » est un regard porté sur la vie, allant de l’infiniment petit vers l’infiniment grand, inspiré par l’énergie de la rencontre, du lien et du mouvement.
Nowart est un artiste engagé dans ses actions comme dans ses peintures, la recherche de sens est fondamentale dans toutes ses réalisations. A partir du 13 juin, il présentera à la Galerie Artkraft une vision multi perceptible de son travail en utilisant différentes techniques d’accrochage, comme par exemple l’« Art in Space ».
Lors du vernissage, l’artiste réalisera une performance autour du projet « Flowers » et invitera certaines personnes présentes à y participer, elles deviendront alors un lien vers l’œuvre totale.
https://www.facebook.com/events/307984969288852/