Parcours d’art urbain sur le canal de l’Ourcq
Après l’opération Inside Out de JR en 2013, la cathédrale du graff en 2012, le canal de l’Ourcq accueille à nouveau le rendez-vous estival d’art urbain.
Cet été, une trentaine d’artistes urbains contemporains interviennent sur les bords du canal de l’Ourcq avec une mission commune : jouer avec la ville. Chaque artiste a réalisé une prestation inattendue sur un élément fort du mobilier urbain : panneaux, cabines téléphoniques, cheminée, portes, armoires électriques, poteaux, escalier, façades… Le canal est désormais parsemé de créations inspirées par l’environnement de l’Ourcq.
Poésie urbaine sur tout le canal de l’Ourcq
Les œuvres sont réalisées directement sur le terrain de la réalité, les artistes y ont apporté leur univers et ont fait surgir des émotions là où on ne les attend pas. Une des originalités du projet est de s’étendre sur plus de 10 km de rive, de la Rotonde de Stalingrad à Paris 19ème, jusqu’à Aulnay-sous-Bois. De taille et d’ampleur très variable, les œuvres artistiques sont disséminées le long du parcours et surprennent au détour d’une rue, au croisement d’un pont…
Plus d’informations sur le site du tourisme du 93.