Le Centre Artasia Paris présente sa nouvelle exposition « UN PLUS UN = ? »; au coeur d’une exposition expérimentale.
A cette occasion, le CENTRE ARTASIA PARIS a imaginé un parcours d’exposition sous forme d’un dialogue combinatoire entre le travail de l’artiste brésilien Mateus BAILON et l’artiste chinois LIN Mo.
Une rencontre artistique est l’opportunité pour des artistes de se réinventer , de brouiller les pistes et de se détacher de leur cadre habituel. C’est dans cet espace de travail novateur que nos deux artistes ont relever le challenge de découvrir ce qui était jusqu’ici plongé dans l’inconnu. Dans cet espace blanc, à la destination inconnue, tout devient possible.
Cette exposition proposera donc de confronter deux artistes contemporains qui ont tout, à priori, pour s’opposer. Confrontation entre figuration et abstraction, entre cultures différentes, confrontation de générations et confrontations d’inspirations…
Remplissant ces espaces vides qui d’ailleurs ne pourraient ne pas exister, le CENTRE ARTASIA PARIS souhaite valoriser l’acte créateur en lui-même et le remettre au cœur des nouvelles problématiques de l’art contemporain. C’est ainsi une façon plus libre et originale d’envisager l’exposition et de montrer les œuvres d’artistes.