Transition, marque le résultat de l’artiste Jo Di Bona, qui est d’apporter une dimension graphique supplémentaire à son travail plastique.
https://joelknafo-art.com/jo-di-bona-exposition-transition-du-15-au-31-mars-2018/ https://urbanart-paris.fr/agenda/spoutnik-direction-russie/
Cependant, ces nouvelles propositions perdent le regard dans les branches de la peinture et de ses assemblages et se mélangent entre des déchirures et d’autres codes du Pop Art.
L’ensemble s’assemble de façon harmonieuse et subliminale, de ceux tracés par Jo Di Bona étant plus jeune, le long des voies ferrées.
Transition donc, une confrontation entre ces époques et ces styles. Jo Di Bona d’explore de nouveaux territoires, pour finalement écrire une nouvelle page intitulée aujourd’hui « TRANSITION ».
A seulement 40 ans, Jo Di Bona est un artiste incontournable de l’art urbain. Il commence sa pratique artistique dans la banlieue parisienne sur les murs et trains. Toujours accompagné de Nester et Lek, de leur nom de team « VF ».
Jo est un consommateur du graffiti. Il s’en éloigne pour créer, ce qu’il appellera pars la suite du « POP GRAFITI » un mélange de la culture Pop qui lui est chère.
D’abord, dans sa création l’artiste mélange diverses pratiques artistiques. En premier lieu les couleurs, le mouvement , lui font créer des visages envahis de poésie, de joie de vivre.
Il rend un hommage poétique, sincère aux icônes et personnages publics de l’histoire. Qui on porté un intérêt fondamental à l’être humain.
Pour Jo Di Bona tout est question de « partage ».
En 2014, Jo obtient le célèbre prix de la fondation EDF. En outre, il participe à de nombreux projets de performance comme la réalisation d’une fresque au POINT EPHEMERE !
Grafffeur mais aimant aussi les musées, les salons, les émissions de télé. Jo Di Bona est invité au Musée de l’immigration de Paris, dans les salons internationaux à NY, au JT de France 2, M6 ou encore dans l’émission Télé matin.